Offre de Stage : Assistant(e) Partenariats & Servicing (H/F) – Coupes du monde Féminine de la FIFA France 2019

 

Assistant(e) Partenariats & Servicing (H/F)

Localisation : Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Date de début : 01/03/2018
Date de fin : 31/08/2018
Type de contrat : Stage
Direction : Marketing & Commercial

A propos du LOC
Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l’ambition d’accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l’histoire et transmettre un héritage riche et passionnant !

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !
Venez intégrer notre structure et bénéficiez d’une expérience exceptionnelle !

Missions
Le service Marketing et Commercial se fixe plusieurs objectifs sur les 2 compétitions :
➢ Développer les revenus
➢ Concevoir et livrer des programmes d’animations dans les stades
➢ Elaborer les plans de promotion

Rattaché(e) au Responsable Partenariats & Servicing, vous assurerez la relation avec les partenaires commerciaux des 2 Coupes du Monde et aurez pour missions de :
➢ Mettre en place les contreparties marketing intégrées dans les contrats des partenaires nationaux (droits d’utilisation de la marque, espaces d’animation commerciale, billetterie, activations spécifiques, etc.)
➢ Être en relation avec le service Sponsoring de la FIFA pour la mise en place des droits des partenaires FIFA
➢ Réaliser un travail de veille et benchmark afin de proposer des activations innovantes aux partenaires des deux compétitions
➢ Apporter une assistance au suivi du programme d’échanges marchandises, en relation avec les équipes internes, les stades et les partenaires des deux compétitions
➢ Mettre en place et gérer des outils de suivi permettant la récupération d’éléments techniques (accréditations par exemple)
➢ Assurer la mise en place opérationnelle des activations partenaires, pendant la compétition
➢ Assurer le suivi du Programme Jeunes de la Coupe du Monde féminine U20 : en amont et pendant la compétition
➢ Produire des synthèses de suivi et de recommandations stratégiques
➢ Organiser des workshops Sponsoring

L’assistant(e) Partenariats & Servicing sera aussi amené(e) à aider le Responsable Concessions sur ses opérations en amont et pendant la compétition
L’assistant(e) Partenariats & Servicing peut également être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers en fonction de l’activité du service.

Profil
➢ Dynamisme, esprit d’équipe et enthousiasme
➢ Organisation, rigueur, réactivité
➢ Intérêt pour les enjeux du sport business

Expériences
➢ De formation supérieure dans le domaine Marketing et/ou Communication, vous possédez une première expérience d’au moins 6 mois au sein d’un service Sponsoring et/ou Evènements d’un annonceur, agence ou ayant-droit
➢ Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel
➢ Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité et curiosité mais aussi pour votre rigueur et réactivité
➢ Vous disposez d’une aisance relationnelle et êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome ainsi qu’en mode projet

Compétences
➢ Des notions opérationnelles de la langue anglaise sont indispensables
➢ Maitrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Candidature

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.
Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le vendredi 5 janvier 2017 via notre plateforme de recrutement : tentez l’aventure en cliquant ici !

Le LOC est « handi-accueillant » – les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.

 

Laisser un commentaire

Best Practice - Echanger sur les réseaux sociaux avec son adversaire... Offre Emploi : Chef de Projet Service Presse « Autres Sports...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)