Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation dédiée aux marques de Lagardère Sports, accompagne les plus grandes marques afin de transformer le sponsoring traditionnel en véritable plateformes de marketing innovantes et impactantes (Orange, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).
Dans le cadre de la nouvelle organisation de Lagardère Plus en France, le pôle Stratégie et Création a la charge de la définition de la stratégie et de la conception des idées d’activations proposées aux clients et prospects de l’agence.
Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et recommandations dans la réflexion stratégique et créative permettant de vendre des droits ou de l’activation aux prospects de l’agence
– Accompagner les équipes du client management dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence
Les missions de l’assistant planneur stratégique
Sous la responsabilité du planneur stratégique, l’assistant planneur stratégique aura pour principales missions :
• Pour les prospects : soutenir le planneur stratégique dans les process d’appel d’offres des nouvelles marques et participer à la génération de plans d’activation et de communication impactant
• Pour les clients : participer à l’alimentation des plans d’activation des marques sous contrat, et au renforcement des plans de communication à 360°
• Elaborer des briefs créatifs auprès du studio graphique
• Mettre en forme des recommandations, aussi bien sur l’approche stratégique que sur les plans d’activation
• Réaliser des études et analyses des cibles visées par les clients et prospects, identifier les insights consommateurs, faire de la veille des tendances et des comportements des consommateurs de sport.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence
L’assistant planneur stratégique devra être force de proposition afin de soutenir le pôle Stratégie et Création à définir une ligne stratégique claire pour chaque projet d’activation sur lequel il/elle sera interrogé(e).
Sur un projet type il devra successivement :
– Prendre connaissance du brief client/prospect et savoir en tirer des objectifs à atteindre.
– Effectuer des études et recherches permettant au planneur stratégique d’obtenir des insights clairs sur la cible à atteindre.
– Proposer des idées d’axes stratégiques lors de brainstorming
– Briefer les équipes graphistes qui devront créer les visuels illustrant les activations.
– Brainstormer avec les équipes créatives et être force de proposition sur les idées d’activations en lien avec la posture stratégique
– Mettre en forme la partie stratégique de la recommandation
L’assistant planneur stratégique aura également en charge la mise en forme et l’organisation d’un benchmark des tendances dans le monde de la communication.
Il organisera TRENDS, le rdv mensuel de l’agence permettant d’identifier ces tendances et de penser à leur application dans notre univers.
L’assistant planneur stratégique devra également participer aux rencontres avec des partenaires innovants et produire des comptes-rendus de ces rencontres pour le reste de l’agence.
Poste à pourvoir à partir de Janvier 2018 pour une période de 6 mois.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : cdelon@lagardere-se.com
Laisser un commentaire