Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Marketing – LFP

 

La Direction marketing, commerciale et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Pôle Marketing

En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction marketing, commerciale et relations investisseurs se compose de quatre pôles :

  • Pôle Marketing ;
  • Pôle B2B/Partenariats ;
  • Pôle B2C / revenus matchday et merchandising ;
  • Pôle Relations investisseurs.

Missions :

Le / la stagiaire sera rattaché(e) au pôle Marketing, auxquels il (elle) apportera un soutien opérationnel, et un accompagnement sur ses missions, notamment :

1. Marketing produit
– Mise en oeuvre des identités de marque des compétitions LFP (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue) en télévision et dans les stades ;
– Application des chartes graphiques aux supports de communication de la LFP (print, merchandising, digital) ;
– Suivi et contrôle de ces applications par la LFP, ses prestataires et les clubs

2. Marketing événementiel
– Mise en oeuvre du dispositif événementiel et publicitaire sur les tours de Coupe de la Ligue (du 1er tour aux 8èmes de finale) ;
– Organisation des évènements de la saison de e-sport de la LFP (finales clubs, finales nationales).

3. Market intelligence
– Outils marketing pour la commercialisation des produits de la LFP (présentations, argumentaires de vente, brochures) ;
– Veille / benchmarking ;
– Etudes (opinion, exposition partenaires).

4. Communication / promotion compétitions
– Mise en oeuvre des campagnes de communication de la LFP sur ces compétitions (création campagne, déclinaison supports de prise de parole, plan media)

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)

Rémunération : gratification mensuelle

Compétences requises :
– Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ;
– Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus.
– Bonne maîtrise de l’anglais

Qualités : rigueur, autonomie, capacité d’initiative, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques

Disponibilité : idéalement 26 juin 2017

Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l’adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital Brand - Nike France Handball - Le PSG officialise son sponsor maillot face jusqu'en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)