Offre de Stage : Assistant(e) Pôle Marketing – LFP

 

La Direction marketing, commerciale et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Pôle Marketing

En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction marketing, commerciale et relations investisseurs se compose de quatre pôles :

  • Pôle Marketing ;
  • Pôle B2B/Partenariats ;
  • Pôle B2C / revenus matchday et merchandising ;
  • Pôle Relations investisseurs.

Missions :

Le / la stagiaire sera rattaché(e) au pôle Marketing, auxquels il (elle) apportera un soutien opérationnel, et un accompagnement sur ses missions, notamment :

1. Marketing produit
– Mise en oeuvre des identités de marque des compétitions LFP (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue) en télévision et dans les stades ;
– Application des chartes graphiques aux supports de communication de la LFP (print, merchandising, digital) ;
– Suivi et contrôle de ces applications par la LFP, ses prestataires et les clubs

2. Marketing événementiel
– Mise en oeuvre du dispositif événementiel et publicitaire sur les tours de Coupe de la Ligue (du 1er tour aux 8èmes de finale) ;
– Organisation des évènements de la saison de e-sport de la LFP (finales clubs, finales nationales).

3. Market intelligence
– Outils marketing pour la commercialisation des produits de la LFP (présentations, argumentaires de vente, brochures) ;
– Veille / benchmarking ;
– Etudes (opinion, exposition partenaires).

4. Communication / promotion compétitions
– Mise en oeuvre des campagnes de communication de la LFP sur ces compétitions (création campagne, déclinaison supports de prise de parole, plan media)

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)

Rémunération : gratification mensuelle

Compétences requises :
– Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ;
– Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus.
– Bonne maîtrise de l’anglais

Qualités : rigueur, autonomie, capacité d’initiative, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques

Disponibilité : idéalement 26 juin 2017

Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l’adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Digital Brand - Nike France Handball - Le PSG officialise son sponsor maillot face jusqu'en...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)