La Direction du Développement Economique de la LFP recherche un(e) stagiaire: Assistant(e) Sponsoring
En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (droits audiovisuels, partenariats et licences), la Direction du Développement Economique se compose de 4 pôles :
• Pole Media ;
• Pole Partenariats ;
• Pole Marketing ;
• Pole Développement International.
Missions :
Le / la stagiaire sera rattaché(e) au pôle Partenariats, auxquels il (elle) apportera un soutien opérationnel, et les accompagnera sur leurs missions, notamment :
– Soutien des différents membres de l’équipe ;
– Réalisation des fiches entreprises et aide à la préparation des RDV ;
– Création, mise à jour et suivi des supports marketing et commerciaux et des benchmarks ;
– Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients ;
– Analyses et études stratégiques permettant d’identifier la valeur des plans d’activation / communication proposés et des retombées media ;
– Mise en œuvre des opérations contractuelles et propositions d’activation de marque pour les partenaires et les annonceurs ;
– Servicing quotidien pour les marques partenaires de la LFP;
– Gestion opérationnelle des projets clients;
– Création de la base de données et recherche de nouveaux contacts en France et à l’International.
Type :
Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)
Rémunération: Gratification mensuelle
Compétences requises:
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
• Bon niveau d’Anglais.
• Des affinités en termes de marketing digital et/ou une expérience événementielle seront appréciées.
Qualités: rigueur, autonomie, aisance relationnelle, créatif, innovant et force de proposition
Disponibilité: 25 Janvier 2016
Durée: 6 mois
Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l’adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr
Laisser un commentaire