Stagiaire Conventionné :
Attaché de Presse et Gestion de Parc Presse (H/F)
Durée 6 mois minimum à partir de Juillet 2017
Le/La stagiaire participera à l’élaboration des outils et des opérations de Relations Presse. Il assistera le responsable des Relations Presse et l’Attachée de Presse dans leur rôle de porte-parole de l’entreprise auprès des médias (TV, presse écrite, radio, web…) tant pour faire connaître la marque, que dans le cadre des différents événements organisés par l’entreprise.
MISSIONS PRINCIPALES :
Animation de la base de données Journalistes
• Gérer et alimenter le fichier de relations presse (évolution des contacts, des entreprises, des spécialités…).
• Se familiariser avec les spécificités de l’entreprise pour être en mesure de répondre aux questions des journalistes, techniques ou non.
• Cible les interlocuteurs selon la nature des informations à transmettre
• Travailler en étroite collaboration avec tous les services de l’entreprise afin de constamment s’informer et de pouvoir répondre aux différentes questions des journalistes, des plus basiques aux plus techniques.
Participation à la réalisation des supports d’information à destination des journalistes
• Elaboration des outils de communication et diffusion de l’information (communiqués de presse, dossiers de presse, revue de presse sélective, photos, vidéos …), à destination des medias (Web, TV, radio, print), de l’interne (distributeurs et collaborateurs) et de notre siège européen et monde
• Participer à la mise à jour régulière du site Presse France (mise en ligne des communiqués, vidéothèque, photothèque) en liaison avec l’équipe digitale
• Gérer les demandes d’informations, de reportage et/ou d’interviews des journalistes
Participer à la mise en œuvre des opérations presse : Lancement Produit, Conférence de Presse
• Définir les cibles de journalistes à contacter.
• Superviser l’envoi des invitations aux journalistes et effectuer des relances régulières.
• Participation active à la logistique des événements suivants : Lancement B-SUV et i30N, Salon de Francfort, eRally de Monte Carlo, Conférence de ‘’rentrée 2018’’
Gestion du parc de véhicules presse
• Suivi préparation des véhicules, suivi planning, renouvellements et choix des véhicules, contrôle qualité, accueil des journalistes, mises à disposition des véhicules;
Participer au Reporting
• Suivi de tableaux de bord visant à évaluer les impacts des opérations et les retombées médiatiques.
• Suivi Media Coverage Report par évènements, modèle et trimestriel (parc presse)
Au sein de la Direction Marketing, le stage dépend du Responsable des Relations Presse.
PROFIL DU STAGIAIRE IDEAL :
Ecole de Commerce / EFAP / Bac +3 à Bac + 5, avec des affinités pour le produit automobile.
Le poste est basé à notre siège social de La Garenne Colombes (92)
Rémunération: Selon la réglementation en vigueur, la mission sera rémunérée (suivant le profil du candidat/e). Frais de transport remboursé à hauteur de 50%.
Exigences professionnelles :
• Curiosité et bon niveau de culture générale
• Bonnes capacités à l’écrit et maîtrise de l’anglais
• Maîtrise des outils traditionnels de bureautique
Exigences personnelles :
• Bonne présentation et qualité relationnelle
• Capacités d’écoute, de synthèse et de communication
• Capacité d’organisation, d’autonomie et de travail en Equipe
• Goût du contact et Polyvalence
• Sens de la confidentialité
Contact : jnelson@hyundai.fr
Laisser un commentaire