Offre de Stage : Business Development – Nielsen Sports France

 

STAGIAIRE BUSINESS DEVELOPMENT – Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des consommateurs dans plus de 100 pays.

Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) stagiaire Business Development.

Au sein du département Sales & Marketing, vous serez amené(e) à participer à la prospection des nouveaux clients et à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité des Business Development Managers, vos missions sont les suivantes :
– Aide à la prospection (sourcing, appels téléphoniques, déplacements possibles sur Paris et proche banlieue)
– Réalisation d’offres à destination des prospects (en français et anglais)
– Mise à jour des bases de données clients
– Suivi et bilans de synthèse des actions commerciales
– Soutien dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale/marketing/communication

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
– Etudiant(e) Bac +2 à Bac +5, école de commerce ou universités (spécialisation vente, marketing, communication, …)
– Une première expérience dans l’utilisation d’un outil CRM et dans une cellule commerciale à orientation BtoB serait un plus (notamment industrie du sport – agence de marketing sportif, régie publicitaire…)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
– Anglais courant impératif
– Fibre commerciale
– Bon relationnel
– Aisance rédactionnelle
– Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
– Bonne capacité de synthèse
– Grande rigueur, autonomie et dynamisme
– Bonne connaissance du marketing sportif

DURÉE ET INDEMNITÉS
– Stage conventionné à partir de février 2017 pour une durée de 6 mois
– Indemnisation : gratification légale + remboursement 50% du titre de transport

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : rodolphe.banzet@nielsen.com

Laisser un commentaire

Pourquoi l'OM aura un maillot Third violet pour 2017-2018 (adidas) Macron nouvel équipementier du Deportivo La Corogne (officiel)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)