Offre de Stage : Chargé de Communication audiovisuelle – Championnats du Monde de Futsal Lyon 2020

 

 

Contexte
Dans le cadre de l’organisation des championnats du Monde de Futsal scolaire en 2020, l’UNSS Rhône- Métropole de Lyon a développé un projet éducatif et sportif à destination des élèves de l’académie de Lyon.

Cette opération créée avec le soutien de la Métropole de Lyon, de la Fédération Française de Football et de l’USEP, consiste transmettre aux élèves les valeurs universelles du sport : paix, fraternité, respect, humilité et ouverture aux autres.

L’opération Supporter est programmée sur deux années scolaires. Elle sera rythmée par les deux manifestations d’envergure mondiale accueillies par la Métropole de Lyon en 2019 (Coupe du Monde Féminine FIFA2019) et en 2020 (Championnat du Monde Scolaire Futsal ISF2020).
Le 15 octobre 2018, l’opération Supporter a été lancée par Alexandre Lacazette et Camille Abily, Ambassadeurs du projet.

Plus de 3000 élèves et professeurs de la Métropole de Lyon et du département du Rhône participent
l’Opération Supporter.
La première année « Vivre ma vie de Supporter » se déroule d’octobre 2018 à juillet 2019. Cette opération s’appuie sur la Coupe du Monde féminine FIFA 2019, ainsi que sur les sports professionnels lyonnais qui accueilleront les élèves lors d’événements sportifs de la saison régulière : rugby, football, hockey, basketball, handball, etc.

Entre le mois d’avril et le mois de juin, les élèves profiteront également de rencontres de sportifs de haut niveau des clubs professionnels de Lyon mais également de sportifs olympiques.
www.operation-supporter.fr

 

Titre : chargé de communication audiovisuelle pour les Championnats du Monde de Futsal
Lyon 2020

Missions
Au sein de l’équipe communication pilotée par le chargé de mission de communication, la mission consiste à accompagner la promotion du contenu pédagogique et sportif des championnats du Monde :
– Création de teaser
– Production de vidéo de courte durée à vocation virale et digitale (réseaux sociaux et site internet)
– Tournage et montage de vidéos d’actions réalisées dans le cadre de ses contenus pédagogiques et
sportifs : rencontre de Sportifs avec les élèves, déplacements sur les matches, travail pédagogique.
– Tournage et montage d’interview et de témoignages

Condition de réussite
De notre point de vue, le chargé de mission sera plus facilement en condition de réussite si il ou elle :
• Est à l’aise avec des personnes qu’il ou elle ne connait pas
• Sait allier autonomie dans sa production
• Sait planifier, organiser et s’adapter aux changements
• Fait preuve d’initiative dans ses choix
• Fait preuve d’intégrité, de transparence et de loyauté

NB : Bien que les missions soient exigentes et nombreuses, le niveau d’expérience requis n’est pas un
critère majeur de sélection. Ce qui compte, c’est la capacité du candidat à faire de son mieux et avec bon sens.

Type de contrat
*Stage court (temps plein) – convention réglementaire – 2 à 3 mois.
Rémunération : en fonction de la durée et du profil
Déplacement : 100% pris en charge
Situation géographique de travail

Siège de l’UNSS Rhône-Métropole de Lyon, Lyon 2ème & District de football du Rhône
Nombreux déplacements à prévoir sur les matches, dans les établissements à la rencontre des sportifs et des élèves, dans les clubs pro pour des interviews, etc.
Période : dès maintenant jusqu’à mi-juillet 2019.

Pour candidater ou se renseigner
quentin.willems@gmail.com
Envoi du CV
Envoi de réalisations audiovisuelles
Pas de lettre de motivation mais un email synthétique comprenant le profil, le lien des réalisations,
l’intérêt et la compréhension des missions, l’objectif de résultat souhaité à la fin du stage.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé d’Hébergement - A.S.O. Rugby - Marriott Bonvoy met en scène Sébastien Chabal pour...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)