Contexte
CARPE MINUTE est une agence conseil spécialisée dans l’organisation événementielle et les projets de développement des associations sportives.
L’agence CARPE MINUTE apporte ces compétences pour mener à terme un projet événementiel d’envergure locale, nationale ou internationale. L’une des forces de l’agence repose sur sa connaissance du monde associatif et des acteurs qui la font vivre. C’est pourquoi elle s’intègre régulièrement au sein d’une équipe projet déjà constituée pour coordonner des projets importants pour l’association.
Elle propose notamment des compétences de :
1. Coordination de projet structurel et événementiel (nationaux et internationaux)
2. Appel et encadrement de bénévoles
3. Développement de partenariats financiers et non financiers
Missions
L’agence vit actuellement une période de forte croissance qu’il est nécessaire de structurer, notamment par son image et ses outils de communication.
Ainsi, les missions du chargé de communication digitale et développement seront de deux ordres :
1/ réflexion stratégique digitale avec le directeur général, par exemple :
– Conversion par cible
– Choix des outils
– Définition des objectifs
– Héritage post mission
2/ Création, lancement & évolution par analyse des outils conçus, par exemple :
– Site web
– Réseaux sociaux
– Emailing
Conditions de réussite
De notre point de vue, le chargé de mission sera plus facilement en condition de réussite si il ou elle :
– Possède une (petite) expérience de conception et d’analyse des outils digitaux
– Sait développer ou coder de nouveaux outils
– Sait travailler en autonomie
– Apprécie prendre du recul sur les outils en mettant en perspective leur pertinence par rapport à l’objectif final
– Connait et applique la loi de Pareto à son fonctionnement quotidien et professionnel, tout en identifiant où il est pertinent de passer du temps
– A un côté entrepreneur, presque aventurier car certaines missions nécessite un peu d’audace et d’effectuation (essai-erreur en fonction des opportunités)
– Est à l’aise avec la gestion multi-projet (2 ou 3 pour cette mission)
– Aime apprendre par l’observation, l’écoute et les feed-back
Développement de l’expertise
Les compétences de cette mission ne sont pas celles du coeur de métier de l’agence CARPE MINUTE. Par conséquent le futur collaborateur ou la future collaboratrice aura l’occasion de proposer & de tester ses propres préconisations de développement.
Type de contrat : plein temps
Indemnité : stage conventionné
Situation géographique : Lyon centre et/ou Villeurbanne
Période : 2 à 4 mois
Pour candidater ou se renseigner : quentin.willems@gmail.com
=> Envoi du CV
=> Envoi de réalisations digitales
=> Pas de lettre de motivation mais un email comprenant :
– Profil et parcours
– Le lien des réalisations
– La compréhension des missions
– Une préconisation d’un seul outil digital pour l’agence en expliquant son choix
– L’objectif de résultat souhaité à la fin du stage.
Laisser un commentaire