Offre de Stage : Chargé de Communication – Entreprise partenaire de WIN Sport School Lille

 

Référence : WIN Lille
Etablissement : Lille
Type de poste : Chargé(e) de communication
Type de contrat : Stage
Secteur : Communication
Localisation : Lille

WIN Sport School Lille recherche pour une entreprise partenaire, un(e) Chargé(e) de communication en stage.

VOS MISSIONS
– Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
– Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers…
– Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l’utilisateur), promotion de la marque…
– Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses…).
– Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d’e-mailing…) en lien avec le marketing.
– Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand…).
– Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
– Faire des membres déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
– Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
– Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d’être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
– Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l’internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant…
– Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
– Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l’entreprise ou les internautes…)
– Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d’étendre l’influence de la communauté.

VOTRE PROFIL
– Passionné(e) de sport.
– Maîtrise des réseaux sociaux.
– Vous savez reconnaître un contenu qui va performer sur les différents réseaux sociaux.
– Bonne capacité d’organisation vous permettant d’animer une équipe de production.
– Bonne connaissance du marketing digital.
– Créatif(ve), curieux(se) et autonome.
– Se challenger constamment.
– Sens du service et l’esprit d’équipe.
– Vous êtes à l’aise pour travailler en mode collaboratif, à distance.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Gestionnaire Marketing Relationnel - Canadiens... F1 - Alpine dévoile sa manette de jeu pour mobile en partenariat...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)