Offre de Stage : Chargé de Communication – FFSE

 

La Fédération Française du Sport d’Entreprise, fédération affinitaire, est une association loi 1901, agréée par le Ministère des Sports et affiliée au CNOSF. Forte de plus de 2000 entreprises dont les plus grosses compagnies françaises, d’une large présence territoriale et d’un réseau mêlant sport, entreprises et organisations publiques, la FFSE agit en vue de maintenir, favoriser et développer la pratique des différentes disciplines sportives dans la sphère de l’entreprise.

Dans le cadre de son développement, la FFSE recherche pour son siège national un chargé de communication. Sous l’autorité du Président de la FFSE et du chef de service, assistant du Président, en relation avec les salariés, les élus, les structures territoriales et les prestataires, vous participerez aux missions suivantes :

1) Stratégie de communication
– Participer à l’élaboration d’une stratégie globale de communication au service du développement fédéral
– Contribuer au développement de la stratégie de marque de la FFSE par la mise en place de nouvelles actions de communication
– Suivi, reporting et mesure des actions de communication

2) Création de supports de communication
– Elaboration des visuels et supports de communication fédéraux (dossier de presse, communiqués de presse, flyers, affiches, brochures documents officiels…)
– Relation avec les structures régionales et départementales sur l’élaboration de leurs supports locaux
– Participation à la stratégie et actions de communications dans le cadre de la Fédération européenne du sport d’entreprise (EFCS) et la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS)

3) Optimisation des outils digitaux
– Gestion, Optimisation et alimentation du site fédéral www.ffse.fr
– Participation au processus d’évolution du site fédéral
– Community Management : Facebook, Twitter, You Tube, Linkedin…
– Organisation et gestion des bases de données e-mailing
– Gestion Newsletter – Reporting et suivi des outils numériques

4) Participation à la vie fédérale
– Participer à la mise en œuvre d’actions ou d’évènements à caractère promotionnel

Profil recherché
– Excellente maîtrise et autonomie sur les logiciels PAO et Pack Office
– Bonne maîtrise des outils digitaux
– Excellentes compétences écrites et orales
– Connaissances en systèmes de gestion des contenus web (WordPress)
– Créativité et force de propositions, polyvalence, autonomie, réactivité, adaptabilité et sens de l’organisation
– Formation : Bac + 5 ou Supérieur Communication / Marketing
– Expériences significatives en communication et multimédia
– Anglais courant serait un plus
– Expertise CRM serait un plus

Conditions
Début dès que possible
Alternance – Lieu : Paris (15ème)
Tickets restaurants, prise en charge titre de transport (50%)

Les candidatures (CV + lettres de motivations + créations graphiques : flyers, affiches, autres supports…) sont à adresser à : Gurvan Heuzé – Assistant du Président de la FFSE developpement@ffse.fr

Laisser un commentaire

Best Practice - Le Clermont Foot 63 lance le dispositif "Vis... Nike dévoile 16 maillots "NBA Earned Edition"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)