Offre de Stage : Chargé de communication, marketing junior – Fédération Française d’Aviron

 

Secteur : Sport
Association : Fédération Française d’Aviron
Poste à pourvoir : 1er mars au 30 aout 2019 / stage de 6 mois
Poste basé : 17 boulevard de la Marne – Nogent-sur-Marne (94)

Contexte

La Fédération Française d’Aviron s’inscrit dans le développement de l’aviron sous toutes ses formes et de la performance sportive au plus haut niveau mondial. Le service communication est en charge d’assurer le rayonnement de l’Aviron, en effectuant la promotion des compétitions nationales et internationales ainsi que la mise en avant des programmes de développement de la FFA.

Missions :

Community Manager / web
– Animer les réseaux sociaux de la FFAviron (Facebook, Twitter, Dailymotion, Instagram)
– Être force de proposition pour l’optimisation de l’animation des réseaux sociaux

Journalisme / rédaction
– Rédiger des actualités pour le site ffaviron.fr
– Recueillir l’information auprès des différents interlocuteurs (Responsables de programmes, entraineurs nationaux, dirigeants de clubs…) et la mettre en forme
– Réaliser des interviews (officiels, athlètes, coachs…)
– Rédiger et envoyer des newsletters et communiqués de presse.
– Participer à l’élaboration des dossiers de presse
– Recherche et archivage iconographique

Communication & Événementiel
– Participer à la mise en place du plan de communication de la FFA
– Formalisation des plans de communication de programmes de développement de la FFA
– Participer à l’organisation des évènements fédéraux
– Déplacements à prévoir sur des championnats et événements de la FFAviron

Marketing
– Conception, mise en place et analyse d’enquêtes auprès des structures & licenciés
– Participer à la définition des offres de sponsoring & mécénat
– Identification de prospects pour la recherche de partenaires
– Formalisation de plans de communication de programmes de développement

Formation souhaitée et expérience :
– BAC + 5 : École de journalisme, études de communication, STAPS
– Une première expérience dans un environnement similaire sera appréciée. Merci d’indiquer un contact lié à cette expérience.

Compétences requises :
– Autonomie
– Facilités rédactionnelles / style intéressant et « accrocheur »
– Parfaite expression écrite (pas de fautes d’orthographe ou de syntaxe)
– Réactivité
– Créativité
– Bon relationnel / Adaptabilité
– Esprit d’équipe
– Rigueur / Sens de l’organisation
– Maitrise du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint)
– Connaissance des réseaux sociaux et du web
– Possession du Permis B : Déplacements possibles, y compris le week-end

Compétences appréciées :
– Polyvalence
– Bonne connaissance des enjeux et des rouages d’une organisation sportive
– Maitrise du Pack Adobe (Photoshop, Bridge, Indesign)
– Expériences journalistiques (blogueur, pigiste…)
– Votre connaissance du milieu sportif, voire de l’aviron.
– Maitrise de l’anglais

Envoie-nous ta candidature par mail : CV + 3 raisons pour lesquelles tu penses être notre futur Chargé de communication / marketing junior ! sur : communication@ffaviron.fr.

Laisser un commentaire

Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans... "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)