Offre de stage : Chargé de projet Marketing stratégique / Etudes chez SPORTFIVE

SPORTFIVE, société de Lagardère Unlimited, est le leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.

 

SPORTFIVE commercialise également des camps d’entrainement et des matchs amicaux pour les équipes et fédérations et exploite les droits marketing d’un large catalogue d’athlètes dans de multiples sports. SPORTFIVE développe également  à destination des entreprises des programmes de sponsoring, de relations publiques et conseille ces dernières dans l’optimisation de leur partenariat. Grâce à son réseau (près de 500 collaborateurs présents dans 14 pays, sur les 5 continents), le groupe SPORTFIVE allie expertise internationale et connaissances des spécificités locales de chaque marché.

Missions

Sous la supervision des Chefs de Projets Marketing Senior.

▪ Assister les Chefs de Projets Marketing Senior dans leurs missions quotidiennes de marketing stratégique

– Prises de briefs clients / détenteurs de droits
– Réflexion stratégique sur les recommandations
– Création des supports d’aide à la vente en fonction des recommandations

▪ Mener toutes les analyses et études stratégiques permettant d’identifier la valeur

– des plans marketing proposés
– des retombées des actions

▪ Assister les Chefs de Projets Marketing Senior dans la gestion de la base « études »

▪ Assurer la création, la mise à jour et le suivi des supports marketing et commerciaux.

Profil

Capacité à mener une réflexion stratégique

Formation bac+4/5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire

Une spécialisation « Marketing Sportfif » est un plus

Une première expérience / stage en marketing sportif est un plus

Intérêt pour le sport en général, pour les sports professionnels collectifs en particulier, notamment du point de vue des fans et des supporters.

Créatif, innovant

Capacité d’analyse et de synthèse. Capacité à construire des argumentaires impactants, à comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés

Un anglais courant et professionnel sera un plus

Excellent relationnel, autonome, réactif et créatif

Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint. Une bonne connaissance d’autres outils (développement Web, Keynote…) sera un plus

Contact

Pour plus d’informations sur ce poste, contactez Michel Poussau : michel.poussau@sportfive.com

Durée du stage minimum : 6 mois

Laisser un commentaire

PSG : Les Guignols de l'info se moquent de l'autofinancement... Golden Blog Awards 2012 : Votez SportBuzzBusiness.fr !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)