Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.
Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) stagiaire chargé(e) d’études.
Au sein du département Market Research, vous serez amené à travailler sur l’ensemble des projets d’études d’opinion pour les grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
Sous la direction du directeur des études et d’un chargé d’études, vous intervenez sur toutes les phases des études, ponctuelles ou récurrentes :
– élaboration du questionnaire
– suivi de la réalisation de l’étude sur le terrain
– vérification, mise en forme et interprétation des résultats
– rédaction des synthèses et participation à l’élaboration des recommandations marketing
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
– De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing ou études
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
– Anglais courant impératif
– Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
– Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
– Grande rigueur, autonomie et dynamisme
– Bon relationnel
– Aisance rédactionnelle
– Très bonne connaissance du marketing sportif
– Intérêt pour le sport
DUREE ET INDEMNITES
– Stage conventionné à partir de novembre 2016 pour une durée de 6 mois à temps plein
– Indemnisation : gratification légale + remboursement 50% du titre de transport
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : julien.vivier@nielsen.com
Laisser un commentaire