Offre de Stage : Commercial – Metz Plage

 

COMMERCIALISATION DE L’EVENEMENT : METZ PLAGE

• Participation au démarchage des sponsors et partenaires (suivi des contacts, relances …)
• Suivi des partenariats (courriers de confirmation, contacts sur attente partenaires …)
• Etablissement des conventions entre les partenaires et la ville de Metz

ANIMATION DU SITE

• Recherche, réflexion et proposition sur les possibilités d’animations pour la 10ème édition de Metz Plage
• Analyse des dossiers remis par les associations dans le cadre de l’appel à projets lancé par la ville pour l’animation de Metz Plage
• Participation à la sélection et à la programmation des animations.

PREPARATION DE L’EVENEMENT

• Participation à l’élaboration du cahier des charges de l’opération
• Participation à l’analyse des offres et au choix du prestataire
• Participation à la préparation des différentes étapes (définition du plan d’aménagement, montage, démontage, mise en place du Plan de Prévention et de Sécurité …)

SUIVI DE L’EVENEMENT

• Mise en place d’indicateurs pour évaluer le taux de réussite
• Mise en place des statistiques et suivi

EVALUATION

• Bilan opération et bilan partenariat et animation (questionnaire, réunion, évaluation satisfaction …)

Qualification :
FORMATION – niveau master, école de commerce, diplôme de fin d’études
• Evénementiel sportif
• STAPS
• Ecole de Commerce

COMPETENCES
• Aptitude à l’organisation de projets
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels employés dans la Collectivité

CONNAISSANCES
• Technique commerciale et de négociation

CAPACITE ET ATTITUDE
• Rigueur, efficacité et discrétion
• Sens de l’organisation et autonomie
• Esprit d’initiative
• Aptitude au travail partenarial ou en équipes

Gratification : 3.60€ / heure
Début le 1er mars 2018

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à : apecoraro@mairie-metz.fr

Laisser un commentaire

La Poste célèbre ses 10 ans aux côtés des arbitres PMU active son partenariat avec le PSG en organisant une "Big...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)