Offre de Stage : Communication Digitale / Evènementiel – Longines Paris Eiffel Jumping

 

L’entreprise :

Le LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR – LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING est un concours de saut d’obstacles d’équitation CSI 5* faisant parti du prestigieux circuit du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR et de la GCL. Écrin du circuit, cette étape allie Sport, Culture et Art de Vivre à la française dans un décor urbain et touristique.
La 8ème édition aura lieu du 24 au 26 juin 2022 sur le Champ de Mars de Paris.

Missions :

Sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous contribuez à l’organisation de l’événement LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR – LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING 2022 au sein du service Marketing Opérationnel/Communication avec un accent tout particulier sur le Digital.

À ce titre, vous participez aux activités suivantes :

• Suivi du Community Management :
– Identification des contenus à partager sur les réseaux sociaux et mise en place des calendriers éditoriaux, en accord avec les stratégies définies au préalable
– Création des contenus et visuels
– Animation, modération des communautés
– Analyse des performances au quotidien, suivi des statistiques et reporting sur les actions mises en place
– Veille quotidienne sur les univers des sports équestres, de la culture, de l’art, du tourisme et du webmarketing.

• Suivi du Plan de communication : mailings externes, site internet officiel, dossier de presse, programme officiel, communiqués de presse

• Suivi opérationnel de l’événement en soutien sur les sujets Partenaires, Grand Public et Hospitalités

Vous serez amené(e) à suivre vos dossiers avec votre tuteur en amont de l’évènement, pendant et après l’événement.

Conditions :

Stage conventionné à temps plein + déplacement sur événement
Durée : 6 mois
Date de démarrage : Février 2022
Lieu de stage : Château Bacon, Bordeaux + déplacements sur Paris autour de l’événement entre 2 et 3 semaines
Gratification de 3,90€/heure + 50% des frais de transports

Profil :

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en École de Commerce ou de Communication. Une très bonne connaissance et maitrise des réseaux sociaux est souhaitée : analyse, réflexion, mise en œuvre

Vous êtes curieux, vous avez réellement envie d’apprendre et découvrir un événement d’envergure avec dynamisme et motivation !
Vous avez une grande rigueur.
Vous avez un esprit d’équipe et un bon relationnel.
Vous êtes structuré(e), organisé(e) et autonome.
Vous faites preuve de réactivité, d’efficacité et de polyvalence.
Vous aussi, vous détestez les fautes d’orthographe !
Vous maitrisez les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Youtube).
Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques et applications liées au digital (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Illustrator, Canva, etc ), les planifications de posts, sponsorisations n’ont pas de secrets pour vous. Manipuler les logiciels de montage de vidéos serait un plus !
Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous souhaitez acquérir des compétences, développer vos connaissances dans le secteur du sport, marketing, communication et événementiel.
Vous connaissez le milieu de l’événementiel, le sport, l’équitation, le CSO (serait un plus).

Vous êtes le ou la bienvenu(e) dans l’équipe !

MERCI DE BIEN LIRE L’ANNONCE ET D’INSCRIRE VOS DISPONIBILITES DE MANIERE LISIBLE,
Les candidatures non disponibles de février à juillet 2022 seront automatiquement exclues de la sélection.

Si votre profil correspond, que vous êtes disponible de février à juillet 2022, merci de nous envoyer votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse mail suivante : contact@pariseiffeljumping.com

 

 

Laisser un commentaire

Accor Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques... Offre Alternance : Manager Commercial - Association sportive...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)