Offre de Stage : Community & Content Manager (H/F) – Olympique de Marseille

 

 

 

Club créé en 1899, l’Olympique de Marseille est un créateur de lien social suivi et apprécié partout dans le monde. Véritable catalyseur d’énergie capable de rassembler autour de son image de club français le plus populaire, l’OM affiche une ambition renouvelée depuis son rachat par Franck McCourt.

Cette ambition est résumée dans le Projet OM Champion qui repose sur 4 piliers :

  • Lutter chaque saison pour le titre de champion de France et se qualifier à terme pour la Ligue des Champions
  • Offrir la meilleure fan expérience de Ligue 1
  • Etre un club citoyen, socialement responsable et parfaitement intégré dans sa communauté
  • Assurer la pérennité économique de l’entreprise sur le long terme

Vos principales missions:

Durant votre stage, vous épaulerez notre service Digital. Sous la responsabilité du Social Media Manager, vous aurez pour principales missions :

  • Coordination et mise en place de lives sur nos plateformes sociales.
  • Mise en valeur des contenus postés sur les réseaux sociaux par nos supporters en jour de match.
  • Création de contenus pour soutenir notre actualité en collaboration avec notre graphiste et notre équipe de monteurs.
  • Accompagnement des équipes marketing, vente, partenaires dans la mise en place de contenus contextualisés.
  • Gestion de projets activations social media (partenaires, écosystème réseaux sociaux).
  • Animation social media en jour de match.
  • Analyse des performances.

Profil recherché :

Votre profil:

  • Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’étude dans le domaine du digital et de formation vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire y compris en stage.
  • Vous êtes dotés d’une excellente qualité rédactionnelle adaptée aux réseaux sociaux.
  • Rigoureux, organisé, analytique et autonome vous êtes dynamique et force de proposition
  • Vous avez un niveau d’Anglais courant, à l’écrit comme à l’oral
  • Vous maîtrisez les codes de langage sur les différentes plateformes sociales et êtes à l’aise sur les fonctions Lives.
  • Vous avez de bonnes notions d’utilisation d’outils audiovisuels comme CS5, Final Cut, Premiere pro, Avid ou encore Lightroom.
  • Vous êtes réactif, à l’écoute et avez une bonne capacité à gérer des situations conflictuelles ou stressantes.
  • Votre imagination est sans limite.
  • Travailler en week-end et/ou en soirée ne vous fait pas peur

Stage de 6 mois à pourvoir

Contact : Alban.lipp@om.fr

 

Laisser un commentaire

Real Madrid - FC Barcelone, un clasico worldwide placé sous... Shopping : Succombez à l'offre box SFR POWER SPORT incluant...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)