Description de la société :
Business League est une start-up en pleine croissance dans le domaine du foot inter-entreprise en Ile-de-France. Nous organisons des championnats de foot inter-entreprises par secteur d’activité. Business League fournit un service tout compris aux entreprises : réservation de terrains et arbitres, fabrication de maillots, gestion du calendrier et des résultats sur internet, organisation des phases finales, animations autour des matchs et des ligues, remises de trophées.
Business League compte actuellement 4 ligues en cours dans l’industrie pharmaceutique, la banque/assurance, le secteur conseil/audit et les médias.
La société a été fondée en 2014 par deux pharmaciens passionnés de foot, l’un ayant fait son double cursus à l’ESCP l’autre à l’ESC Grenoble. Business League réunit déjà plus de 80 entreprises dont de très grands groupes comme la Société Générale, Allianz, Eurosport, CapGemini, Accenture, Le Figaro, Axa, Natixis, PwC, L’Equipe, Roche, AstraZeneca ou encore Novartis. La Business League rassemble aujourd’hui plus de 1200 joueurs dans ses championnats tout au long de l’année.
Résumé des missions :
Afin d’animer ses ligues et évènements sportifs nous recherchons un Community Manager.
Sous la responsabilité directe du Responsable opérationnel et commercial, vous participerez à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication via les médias sociaux (principalement Facebook, Twitter et LinkedIn) et les autres canaux de communication dont nous disposons.
Détail des missions :
• Community Management
o Mettre en place et appliquer la stratégie digitale de Business League
o Animer les ligues et matchs de Business League à l’aide de photos, interviews, jeu concours et toute autre initiative qui pourrait plaire à nos clients
o Animer les réseaux sociaux de Business League (Facebook, Twitter et LinkedIn) avec des publications régulières en lien avec nos compétitions et évènements
o Publications d’interviews de joueurs, photos de matchs, photos d’équipe, etc…
o Mettre en place une stratégie éditoriale, un calendrier de publications
o Créer et envoyer une newsletter/articles de blog sur les ligues et les joueurs participants aux championnats
o Créer une effervescence et une émulation autour de nos compétitions (toute idée sera la bienvenue pour dynamiser nos évènements)
• Customer Relationship Management
o Assurer le bon déroulement des championnats Business League : suivi et mise à jour des scores/classements, installation/désinstallation des capteurs statistiques lors des rencontres
• Développement Commercial
o Accompagner les entreprises déjà inscrites dans leur processus de réinscription pour la prochaine saison
o Appliquer la stratégie de développement commercial pour la saison 2018 :
Lancement de nouvelles ligues sur des nouveaux secteurs d’activité (mailing, phoning, suivi des échanges, reporting)
Si vous cherchez une expérience très concrète, avec beaucoup de responsabilités et avec un fort impact sur l’orientation de la start-up, ce poste est fait pour vous !
Profil recherché :
Avez-vous le bon profil ?
Nous recherchons un étudiant dans le domaine du marketing sportif et de la communication digitale, souhaitant apprendre et travailler dans un environnement jeune et dynamique, propre aux start-up.
Si vous êtes à la fois créatif et rigoureux, motivé et flexible, si vous aimez prendre des initiatives et que vous avez un intérêt fort pour les nouvelles technologies de communication, nous sommes faits pour nous rencontrer.
L’activité principale de Business League étant le football nous recherchons un candidat qui a une forte appétence pour ce sport (pratique régulière, passion du foot, intérêt pour les actualités liée au football professionnel, etc…). Nos anciens stagiaires ont eu l’occasion de côtoyer quelques VIP lors de nos activités, si des noms comme Djibril Cissé, Jean-Alain Boumsong, Robert Pires ou Eric Abidal vous évoquent quelque chose vous êtes faits pour intégrer notre équipe !
Le candidat retenu doit disposer d’un ordinateur performant ainsi que d’un smartphone dernière génération (iPhone, smartphone Android). Une expérience dans la communication digitale est également un plus.
Compétences attendues :
o Motivé(e) et passionné(e) par le sport et le foot en particulier
o Bon relationnel, contact client facile
o Humilité et autonomie
o Créativité et prise d’initiative
o Maitrise des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn
o Maitrise des outils de création visuelle : Adobe Illustrator, Photoshop
o Une certaine habileté aux montages vidéos simples serait un plus
Modalités :
o Lieu : télétravail en journée avec le Responsable opérationnel et commercial, déplacements en soirée sur le lieu des matches (Nanterre). Déplacements en fonction des horaires des matches (généralement 19h au plus tôt à 22h au plus tard du lundi au jeudi inclus). Réunion hebdomadaire à prévoir avec l’équipe.
o Contrat : stage conventionné (convention de stage obligatoire)
o Date de début : Septembre 2017
o Durée : 6 mois
o Rémunération : gratification de 555€ par mois + équipement Business League offert (Nike)
Pour postuler adressez votre CV + lettre de motivation à contact@businessleague.fr
Laisser un commentaire