La direction marketing de la Fédération Française de Football recherche actuellement un stagiaire en tant que Community Manager. Vous serez placé sous la responsabilité du chef de projet réseaux sociaux.
Missions :
– Animer les réseaux sociaux existants (pages fans et groupes Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, Dailymotion, Google+) et contribuer à la création de nouveaux espaces d’échange (LinkedIn, Instagram, Pinterest….) ;
– Rédiger, valoriser, commander et adapter les contenus produits aux spécificités de chaque réseau social ;
– Elaborer les plans éditoriaux et conversationnels des opérations sur les réseaux sociaux ;
– Veiller à fédérer la communauté autour de ces espaces et relayer les contributions des membres de la communauté;
– Organiser des évènements fédérateurs : concours, challenges… ;
– Contribuer à la mise en place d’indicateurs de suivi pour mesurer les performances des actions entreprises;
– Mettre en place les actions nécessaires pour que les fans intègrent la base CRM de la FFF ;
– Surveiller l’e-réputation et veiller à la bonne utilisation de la marque FFF sur les réseaux sociaux ;
– Participer à l’écriture de la marque sociale de la FFF.
Profil requis :
– 1ère expérience de stage réussie dans une fonction similaire
– Bonne compréhension des enjeux d’une stratégie de communication de marque sur les réseaux sociaux
– Bonne culture générale et footballistique
– Aisance relationnelle et sens du service
– Sens du travail en équipe
– Force de proposition et réactivité
– Excellent niveau rédactionnel en français compétences éditoriales
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
– Bonne connaissance appréciée de la FFF, de l’Equipe de France et de la Coupe de France.
Durée du stage : 6 mois à 1 an
Toutes les candidatures doivent être envoyées à l’adresse e-mail : candidature@fff.fr (Références à rappeler : FFF-S2013-55)
Laisser un commentaire