Offre de Stage : Community Manager – Fédération Française du Sport Automobile

FFSA logo

 

Poste basé à Paris
Stage de 6 mois – début : dès que possible
Salaire : indemnité légale de stage

Entreprise : Fondée en 1952, la Fédération Française du Sport Automobile est l’une des 200 Associations Sportives Nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile.
Délégataire du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, la FFSA a pour missions d’organiser, de développer et de promouvoir la pratique du sport automobile et du karting dans l’hexagone.

Votre poste : placé(e) sous responsabilité du chargé de communication de la FFSA et rattaché(e) au Pôle Presse de la Fédération, vous avez pour mission la gestion de la présence de la FFSA sur les réseaux sociaux.

Vos missions :
– Recommandation du calendrier des publications en lien avec les Championnats nationaux, le Tour de Corse, les évènements organisés par la FFSA et toute autre thématique fédérale,
– Animation et modération des pages Facebook et Twitter de la Fédération et de ses opérations,
– Participation à la création et au montage de contenus vidéos pour FFSA TV, la Web TV fédérale créée en 2008,
– Réalisation de la Newsletter Hebdomadaire : participation à la rédaction, intégration dans un logiciel dédié et diffusion,
– Rédaction et alimentation des sites Internet FFSA.ORG et TOURDECORSERALLY.COM,
– Reporting mensuel des actions menées,
– Veille tendances des blogs, forums et communautés sur le web.

Votre profil :
Diplômé(e) d’un bac + 3/5 type école de communication vous justifiez d’une première expérience en community management.

Le / la candidat(e) devra faire preuve de :
– Aisance rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe indispensable,
– Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation,
– Bonne connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
– Sens artistique développé et goût pour la création artistique
– Maîtrise du pack office, de Final Cut Pro (première expérience professionnelle souhaitée)
– La maîtrise d’Adobe Creative Suite est un plus (notamment Photoshop, InDesign, Illustrator)
– La connaissance basique du langage html est un plus
– Connaissance de l’univers du sport et de la compétition.

Candidature à envoyer par mail à : presse@ffsa.org

Laisser un commentaire

The Original Doony's prolonge avec la Ligue Nationale de Basket... La vente en ligne de produits sportifs a bondi de près de 20%...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)