Offre de Stage : Community Manager – Lagardère Plus

 

 

 

Intitulé du poste : Community Manager H/F
Lagardère Plus est l’agence conseil et activation de Lagardère Sports & Entertainment. Pour le compte de nos clients, nous créons et animons des plateformes de communication, de la phase stratégique (choix du territoire, de l’asset et des droits nécessaires à l’activation) jusqu’au déploiement opérationnel et à la production.

Lagardère Plus recherche un(e) stagiaire Community Manager, passionné(e) de sport en général, pour épauler un community manager de l’agence et travailler sur plusieurs compétitions majeures de football, de basket et de rugby mais également intervenir sur différents projets autour de la gestion de plateformes digitales et des réseaux sociaux. Le poste est à pourvoir pour début avril et pour une durée de 6 mois.

Le stagiaire travaille sous la direction d’un Social Media Manager, et collabore également étroitement avec le pôle digital de Lagardère Plus.

Principales missions :
• Participation à la définition de stratégies sur les réseaux sociaux :
o Ligne éditoriale globale et stratégie de contenus
o Plannings hebdomadaires
o Assurer une veille afin de formuler des recommandations et mettre à disposition ces informations au Social Media Manager

• Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion) :
o Participer à l’animation et à la modération des comptes clients
o Etre capable de retoucher rapidement des images, faire des créas simples
o Réalisation de briefs clairs pour l’équipe créa et suivi des productions

• Mesure des performances :
o Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes : audiences, performances des contenus via des outils de tracking et réalisation de reportings clients
o Analyser le buzz marketing et suivre l’image des propriétés traitées sur les différents supports en ligne

• Soutien à l’équipe Lagardère Plus
o Participation à des sessions de brainstorming autour d’appels d’offres social media
o Recherches sur les tendances social media

Profil
Formation et expérience
Formation supérieure de type Grandes Ecoles, spécialisation dans la communication digitale, ou Master spécialisé en digital marketing ou community management.

Profil recherché
Bonne culture football, basket et rugby, et passionné(e) par le sport en général
Solide culture web et digitale
Excellent rédactionnel (orthographe parfaite)
Capacité d’adaptation et flexibilité
Autonome et très rigoureux(se)
Force de proposition, esprit créatif et réactif
Bonne maîtrise des outils bureautique
La maîtrise de base de Photoshop est un plus (savoir retoucher rapidement des photos, créer des visuels engageants
Bonne maîtrise de l’anglais

Condition de stage :
Début : Avril 2019
Durée : 6 mois (temps plein)
Rémunération : 577,50 € bruts/mois
Avantages : 50% titre de transport + Tickets Restaurant
Localisation : Boulogne-Billancourt

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@lagardere-se.com

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) ecommerce & marketing digital -... Tecnifibre dévoile son nouveau logo à l'occasion des 40 ans...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)