Offre de Stage : Digital & Community Management – Lagardère Plus

 

 

Lagardère Plus est l’agence conseil et activation de Lagardère Sports & Entertainment. Pour le compte de nos clients, nous créons et animons des plateformes de communication, de la phase stratégique (choix du territoire, de l’asset et des droits nécessaires à l’activation) jusqu’au déploiement opérationnel et à la production.

Lagardère Plus recherche un(e) stagiaire community manager, passionné(e) de sport en général, pour épauler un community manager de l’agence et travailler sur plusieurs compétitions majeures de football, rugby et basketball, mais également intervenir sur différents projets autour de la gestion de plateformes digitales et des réseaux sociaux. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Principales missions

– Participation à la définition de stratégies sur les réseaux sociaux :
o Ligne éditoriale globale et stratégie de contenus
o Plannings hebdomadaires
o Assurer une veille afin de formuler des recommandations et mettre à disposition ces informations au chef de projet

– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion) :
o Participer à l’animation et à la modération des comptes clients
o Être capable de retoucher rapidement des images, faire des créas simples
o Coordination avec l’équipe créative

– Mesure des performances :
o Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes : trafic d’audience/performance via des outils de tracking
o Analyser le buzz marketing et suivre l’image des propriétés traitées sur les différents supports on-line

– Soutien à l’équipe Lagardère Plus
o Participation à des sessions de brainstorming autour d’appels d’offres social media
o Recherches sur les tendances social media
o Assistant chef de projet : peut-être amener à accompagner des chefs de projet sur des missions auprès de nos marques en portefeuille: évènementiel / conseil

Organisation

– Le/la stagiaire travaille sous la direction d’un social media manager, et collabore également étroitement avec le pôle digital de Lagardère Plus.

Formation
Formation supérieure de type Grandes Ecoles, spécialisation dans la communication digitale, ou Master spécialisé en digital marketing ou community management fortement appréciés.

Profil recherché
Bonne culture football et rugby, et passionné(e) par le sport en général ;
Solide culture web et digitale ;
Excellent rédactionnel (orthographe parfaite) ;
Capacité d’adaptation et flexibilité ;
Autonome et très rigoureux ;
Force de proposition, esprit créatif et réactif ;
Bonne maîtrise des outils bureautique ;
La maîtrise de base de Photoshop est un plus (savoir retoucher rapidement des photos, créer des visuels engageants ;
Bonne maîtrise de l’anglais.

Conditions de stage :
Début : 28 octobre 2019
Durée : 6 mois (temps plein)
Gratification : 577,50 € brut/mois
Avantages : Remboursement à hauteur de 50 % du titre de transport + 100 % des Tickets Restaurant
Lieux : Boulogne-Billancourt (92)

Vous voulez nous rejoindre ? Merci d’envoyer CV et lettre de motivation ainsi que tout projet personnel ou professionnel pouvant étayer votre candidature à vzurita@lagardere-se.com.

Laisser un commentaire

Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1... Puma dévoile 3 nouveaux maillots "lifestyle" pour l'Olympique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)