Offre de Stage : Gestion des bénévoles, Epreuves Grand Public – A.S.O.

 

Contexte
Plus de 300 000 concurrents s’alignent chaque année au départ des épreuves grand public organisées par A.S.O. Défis personnels, dépassement de soi, partage convivial de l’effort, c’est ce que proposent le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi-Marathon de Paris, le 10km de l’Equipe et ce qu’offrent les pelotons composés de plusieurs milliers de coureurs de l’Etape du Tour, du Roc d’Azur (décliné sur d’autres territoires Les Ardennes belges et Les Alpes), The Mud Day et des cyclosportives adossées aux prestigieuses classiques Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, ou labellisées « Tour de France » comme l’Etape Argentina By Le Tour de France. Ainsi, tout un chacun peut, sur les traces des champions et suivant leur exemple, vivre pleinement sa passion en bénéficiant des standards d’organisation et de sécurité généralement réservés à l’élite. L’organisation des épreuves de masse conçues pour tous, est l’un des axes prioritaires du développement d’A.S.O.

Missions principales

Vous assistez le Chargé de Mission Bénévoles dans la mise en place et la coordination des dispositifs bénévoles sur les Épreuves Grand Public permettant ainsi leur bon déroulement.

En amont des épreuves :
– Recherche active de nouveaux prospects pour renouveler la base de bénévoles existante (associations, écoles…) : prise de contact, prise de rendez-vous éventuelle, relance, etc.,
– saisie et gestion des bulletins d’inscription des bénévoles sur la plate-forme dédiée, aide à l’organisation de réunions d’information et de soirées, préparation et actualisation de fiches de mission, envoi des convocations, réponse aux sollicitations des bénévoles par téléphone ou par e-mail,
– participation à différentes réunions de travail afin de mettre en place la gestion opérationnelle des dispositifs bénévoles avec les collaborateurs en interne et les responsables d’association.

Sur le terrain :
– Assurer la coordination et la gestion des bénévoles sur les évènements et le suivi opérationnel des dispositifs mis en place.

Post-événement :
– Réalisation d’un reporting permettant le suivi de l’état de présence des bénévoles,
– soulever les problèmes rencontrés pour permettre l’optimisation de la nouvelle procédure d’inscription en ligne des bénévoles et son traitement administratif.

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 en management du sport. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’organisation d’événements sportifs ou culturels (y compris projet(s) et/ou stage).

Vous avez un anglais courant et utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Word, Excel et PowerPoint).

Une expérience professionnelle et/ou personnelle dans le domaine des épreuves grand public serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur. Vous disposez également d’une aisance relationnelle et d’une capacité de travail en équipe.

Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : avril 2017
– Rémunération de stage attractive selon le niveau d’étude
– Permis B

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DEGP/B/2017 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via le site internet www.aso.fr.

 

Laisser un commentaire

Retour sur les rencontres du Leadership organisées par la JL... Paris sportifs - 62 milliards d'euros de mises à travers le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)