Offre de Stage : Junior Analyst – Havas Sports & Entertainment

 

Nous croyons au pouvoir des Passions.
Notre ambition est de mettre en relation les marques avec les consommateurs via leurs passions en utilisant la créativité, les médias et la technologie pour générer des expériences, du contenu et de l’engagement. Nous avons pour mission de connecter les marques avec les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art, des célébrités, des programmes média, ainsi que des causes citoyennes, en créant et en apportant aux consommateurs un contenu et des expériences uniques. Ces enjeux permettent à nos clients d’obtenir des solutions personnalisées basées sur une profonde compréhension de ce qui rassemble les communautés : les passions.

Les références de l’agence sont entre autres : Coca-Cola, Orange, AccorHotels, EDF, Peugeot, PMU, BMW, Louis Vuitton, Deezer, le comité de candidature Paris 2024, la Fédération Française de Tennis, etc…

Contact : recrutement.fr@havas-se.com
Twitter : @Havas_SE_Fr

Descriptif du métier : « Apporter sens et utilité opérationnelle à la data »

Au cœur de l’agence, le département Stratégie et Business Intelligence a pour principaux objectifs de :
1. Décrypter et analyser en profondeur les attentes des fans, les tendances du marché ou l’univers concurrentiel de nos clients afin de nourrir la réflexion et la créativité de toutes les équipes
2. Accompagner les clients dans une démarche consulting et rationalisation à des moments de décision clefs (choix d’investissement, négociation de partenariat, modélisation de retombées …)
3. Mesurer la performance de leurs actions de communication, afin de les optimiser et de générer des revenus additionnels (« Fan Relationship Management »)
Le département travaille sur des problématiques très variées auprès d’une cinquantaine de clients différents chaque année.

TON ROLE ? Au sein d’une équipe de 8 personnes, le/la Junior Analyst participe activement à la vie du département et gère en autonomie les différentes missions qui lui sont confiées :
– Assister nos clients prestigieux et internationaux via des recommandations stratégiques et opérationnelles : stratégie de partenariats, conseil en marketing et communication et plan d’actions digitales !
– Faire parler les chiffres et les données via des études en tout genre : baromètres, benchmarks, bilans de visibilité, infographies, sondages d’opinion, retombées digitales, veilles… Big Data !
– Mettre en avant de manière esthétique les données interprétées pour faciliter la compréhension des données par nos clients : Sensibilitécréative more than welcome !
– Travailler sur d’autres thématiques comme la musique (cf. @baromusic), le développement durable ou encore le gaming !
– Travailler sur des missions internationales et multilingues (anglais, espagnol, chinois…). Polyglottes bienvenue !

TU AS ?

 Une formation bac +4/5 en école de commerce ou universités
 Une bonne culture de l’environnement économique, marketing et sportif
 Un esprit synthétique et beaucoup de curiosité
 Un anglais courant
 Une maitrise parfaite d’Excel & de PowerPoint

Début : Janvier 2018 ou Mars 2018
Contrat : Stage 6 mois – temps complet
Lieu : Puteaux #HavasVillage

Rejoins-nous en envoyant ta candidature à recrutement.fr@havas-se.com avec pour objet « Junior Analyst »
*Dans le cadre de sa politique diversité, seront étudiées, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

adidas intègre une puce NFC dans le ballon officiel de la Coupe... Le match des équipementiers pour la Coupe du Monde de football...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)