Offre de Stage : Marketing Stratégique et Communication – Carpe MINUTE

 

Contexte
CARPE MINUTE est une agence conseil spécialisée dans l’organisation événementielle et les projets de développement des associations sportives.

L’agence CARPE MINUTE apporte ces compétences pour mener à terme un projet événementiel d’envergure locale, nationale ou internationale. L’une des forces de l’agence repose sur sa connaissance du monde associatif et des acteurs qui la font vivre. C’est pourquoi elle s’intègre régulièrement au sein d’une équipe projet déjà constituée pour coordonner des projets importants pour l’association.

Elle propose notamment des compétences de :
1. Coordination de projet structurel et événementiel (nationaux et internationaux)
2. Appel et encadrement de bénévoles
3. Développement de partenariats financiers et non financiers

Missions
En collaboration directe avec le directeur général, le futur collaborateur ou la future collaboratrice interviendra sur ces projets et aura pour missions :

Assistance coordinateur général Championnats du Monde Futsal Lyon 2020 & Supporter du Monde :
– Identification des acteurs (RSE, sponsoring, fondation, appel à projet) et création du « touch plan »
– Veille stratégique de positionnement
– Rédaction de cahiers des charges
– Conception et rédaction des offres de partenariats
– Identification des influenceurs et touch plan pour alimenter les RP

Appel et encadrement de bénévoles (3 projets) :
– Création de contenu et animation de la communauté
– Recherche et développement de réseau

Développement et veille prospective :
– Veille stratégique événementielle (observation, entretien, opportunités pour des associations ou une logique de développement)
– Ciblage par priorité – rédaction

Conditions de réussite
De notre point de vue, le chargé de mission sera plus facilement en condition de réussite si il ou elle :
– Maîtrise la communication écrite sur plusieurs supports (réseaux sociaux, presse, dossier, etc.)
– Sait travailler en autonomie et sait s’adapter rapidement aux besoins de l’organisation
– Sait respecter une date de livrable
– Apprécie prendre du recul sur les outils en mettant en perspective leur pertinence par rapport à l’objectif final
– Connait et applique la loi de Pareto à son fonctionnement quotidien et professionnel, tout en identifiant où il est pertinent de passer du temps
– Est à l’aise avec la gestion multi-projet (2 ou 3 pour cette mission)
– Aime aller chercher l’information sur d’autres outils qu’internet
– Aime apprendre par l’observation, l’écoute et les feed-back

Niveau requis : Master 1 ou 2
Type de contrat : plein temps
Indemnité : stage conventionné
Situation géographique : Lyon centre et/ou Villeurbanne
Période : 4 mois à partir du 13 mai. Prévoir d’être disponible le 16 mai au soir.

Pour candidater ou se renseigner : quentin.willems@gmail.com
=> Envoi du CV
=> Pas de lettre de motivation mais un email comprenant :
– Profil et parcours
– La compréhension des missions
– Répondre à la question : En dehors de la gestion du temps, quel est selon vous, le facteur clef de la réussite d’une gestion multi-projet ?
– L’objectif de résultat souhaité à la fin du stage.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Brand Recommandation... Offre de Stage : Chargé(e) de Projet, stratégie & coordination...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)