POSTE
Au sein du département Marketing Stratégique et sous la responsabilité du Responsable Marketing de l’offre et activation et du Chargé de Marketing Intelligence, vous participerez au développement commercial de nos principaux événements (Roland-Garros & Rolex Paris Masters).
Vous serez donc impliqué(e) sur la construction d’outils d’aide à la décision à destination de l’ensemble des départements business de la FFT (partenariat, média, hospitalités, billetterie, merchandising, etc.).
Vous aurez également l’opportunité de vivre de l’intérieur le Rolex Paris Masters 2021.
Vos principales missions seront les suivantes :
• Contribution à la veille du secteur du Sport Business
• Identification de tendances, évolutions de marché et de « best cases » activation
• Préparation des événements « petits-déjeuners » du pôle visant à présenter un sujet business à l’ensemble des collaborateurs
• Participation à l’élaboration de recommandations stratégiques
• Production d’offres commerciales pour les marchés français et étrangers
• Réalisation d’études de marché et benchmarks d’analyse des stratégies d’acteurs ciblés (sponsors, ayants-droit, diffuseurs, etc.)
• Réalisation de bilans post-événement à destination des partenaires
PROFIL
Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du marketing sportif serait un plus
Compétences nécessaires :
– Excellente maitrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
– Maîtrise de l’anglais oral et écrit
– Cursus marketing
– Connaissance du Sport Business et de ses acteurs ainsi que de l’écosystème du tennis
Qualités requises :
– Volonté
– Dynamisme
– Proactivité
– Autonomie
– Curiosité
– Organisation
– Rigueur
– Esprit d’équipe
– Relationnel
– Facilité de rédaction
– Esprit de synthèse
Lien pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/c1mnx39jazzk3zsj1d
Laisser un commentaire