Contexte
Sous la responsabilité du Social Media Manager, vous collaborerez étroitement avec la Community Manager afin de développer l’image et la notoriété des épreuves grand public et des nouvelles épreuves internationales d’A.S.O sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Missions principales
1. La mise en œuvre du plan de communication
– Contribution à l’élaboration du contenu des pages en collaboration avec les Responsables sportifs et la Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.) ;
– Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de buzz en amont autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux d’A.S.O. mais aussi autour des stratégies à mettre en place sur de nouveaux réseaux sociaux émergents
– Coordination de l’information avec les directeurs des épreuves Epreuves Grand Public et responsable de la cellule développement
2. L’animation des réseaux sociaux
– Administration et animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat de l’ensemble des épreuves A.S.O. au jour le jour (rédaction et traduction des posts, interaction avec les followers, mise en ligne et partage des vidéos, etc.) ;
– Déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux massif et qualitatif de l’information sur les différents évènements pour assurer le live
– Planification mensuelle et hebdomadaire de la communication sur les différents réseaux
– Modération de l’ensemble des comptes/pages A.S.O. (commentaires, report, fake…)
– Création de visuels sous photoshop pour publication sur les réseaux (sélection de visuels, retouche photos, editing photo, créations spécifiques, infographie…)
– Reportings, analyses et veilles sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes vidéos utilisés par A.S.O.
– Ouverture de nouveaux comptes en lien direct avec le développement d’A.S.O., et l’évolution des réseaux sociaux
Liens internes / externes
– Interne :Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
– Externe :Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique…), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.
Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université ou école multimédia, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Vous justifiez d’une première expérience en communication digitale et en particulier dans l’administration et l’animation de réseaux sociaux.
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (running, cyclisme sur route, VTT, etc.).
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous maitrisez le logiciel Adobe Photoshop. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
Une excellente maitrise de l’anglais est requise. Une bonne maitrise de l’espagnol est un vrai plus.
Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : Juillet 2016
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/CM/2016 par mail à Xavier Pichelin : xpichelin@aso.fr
Laisser un commentaire