Offre de stage : Responsable Marketing & Communautés chez Betkup.fr

Sofun Gaming est une jeune société spécialisée dans le pari en ligne communautaire. A travers des sites ou des applications nous souhaitons offrir la possibilité aux internautes de parier contre leurs amis et leurs communautés sur tous les sujets qui les passionnent. Betkup.fr est le premier site de paris sportifs communautaire agréé par l’ARJEL. Sofun Gaming recherche un stagiaire longue durée pour prendre en charge, en collaboration avec le CEO, le marketing et la gestion des communautés sur l’ensemble de l’offre.

Betkup.fr est le premier site de paris sportifs communautaire agréé par l’ARJEL. Il permet aux communautés privées et publiques de se défier sur des concours de pronostics (appelés Kups). Certaines Kups sont gratuites et permettent de gagner des lots, d’autres sont payantes et permettent de former des cagnottes d’argent. Le site prend une commission sur ces cagnottes. Il s’agit donc d’une nouvelle forme de pari sportif qui n’a rien à voir avec le modèle traditionnel des bookmakers du pari à cotes fixes. Betkup.fr est basé sur un fonctionnement dit « mutuel » ce qui en fait un véritable « loto sportif 2.0 ».

Mission :

Nous recherchons un stagiaire longue durée pour prendre en charge, en collaboration avec le CEO, le marketing et la gestion des communautés sur l’ensemble de notre offre. Le stagiaire sera responsable des éléments stratégiques suivants :
Product Management :
– Sourcing de Feedbacks de la communauté : rencontres, questionnaires, feedback wall…
– Spécification de fonctionnalités (maquettes, wireframes) pour maximiser l’intérêt du jeu et valoriser la communauté
– Priorisation des développements et réalisation de Roadmaps de développement produit en accord l’équipe de développement et le calendrier sportif
Content & Community Management :
– Définition de Kups, de Rooms et de Challenges sur l’ensemble du calendrier sportif
– Rédaction de contenu sur tous les sports : articles de blog, animation du compte Twitter et de la page Facebook
– Réalisation de jeux concours événementiels
– Support client par email, live chat…
Marketing & Business Development
– Participation à la définition d’une stratégie marketing en fonction du calendrier sportif
– Allocation et suivi du budget marketing
– Mise en place du cycle de vie du joueur autour des 3 « A » : Acquisition, Activation, Activité
– Rédaction et envoie de newsletters, réalisation de campagnes de buzz…
– Démarchage de communautés (Blogs spécialisés, clubs amateurs, supporters… )

Intérêt :

– Participer à la naissance et au développement d’un concept unique dans une industrie en pleine explosion.
– Travailler dans un environnement dynamique où la dimension communautaire et la qualité du contenu sont des facteurs clés de succès.
– Obtenir et valider un bagage complet en community management et web marketing.
– Exercer de larges responsabilités et gérer un budget.
– Travailler en direct avec une personne expérimentée et des clients prestigieux.
– Possibilité d’embauche en CDI à la fin du stage (oui vraiment).
Compétences/Qualités indispensables :
– Expérience de 6 mois minimum en web marketing et/ou community management.
– Grande capacité de travail et d’investissement.
– Grande passion pour le sport et l’actualité sportive en général. Pratique d’un ou plusieurs sports en particulier (Le seul stage où la lecture de l’Equipe est obligatoire le matin – abonnement fourni !)
– Aisance d’expression à l’écrit comme à l’oral. Maitrise parfaite de l’orthographe.
– Connaissance de l’industrie du web et du mobile et de ses outils (Google Analytics, Facebook, Twitter). Intérêt pour l’industrie des paris en ligne.
– Grande curiosité et créativité.
– La maitrise de Photoshop serait un plus.
– Langues : Anglais et français.
Profil recherché:
– Etudiant en école de commerce ou de communication à la recherche d’un stage de fin d’étude ou de césure et ayant validé plusieurs expériences professionnelles.
– Bonne rigueur et capacité de travail.
– Sens des responsabilités.
– Grande motivation à l’idée d’intégrer une start-up.
– Autonomie et esprit d’initiative.
– Bon sens de l’humour.

Autres informations :

• Type de contrat : Stage conventionné rémunéré
• Lieu : 30 rue Blondel 75002 Paris – France
• Période de stage : Entre 6 et 12 mois
• Contact : Julien de Préaumont – julien@betkup.com

Par ailleurs nous réalisons, déployons et animons des applications de pronostic pour des sociétés clientes (ETAM, GDF SUEZ, TF1, Sport24..) dans le cadre d’opérations marketing et/ou de communication. Au total Betkup réunit une communauté de plus de 35 000 joueurs passionnés de sport et toujours prêts à démontrer leur expertise !

Nos sites et applications :
Site Betkup : www.betkup.fr
Application Sport 24 : https://apps.facebook.com/pronos-formule-un/
Blog Corporate : blog.sofungaming.com/
Page Facebook de Betkup : www.facebook.com/betkup

 

Laisser un commentaire

"Nike Clash": Eblouissez vos adversaires ! Nike dévoile sa publicité pour l'Euro 2012 "My Time is now"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)