Offre de Stage : Service Marketing et Commercial – Ligue Nationale de Rugby

LNR-logo-ligue-nationale-de-rugby vedette

 La Phase de sélection des candidats est terminée

 

Structure : Ligue Nationale de Rugby (LNR)
Type de contrat : Stage conventionné (6 mois – 179 jours)
Avantages : 50% des titres restaurant – 50 % du titre de transport
Lieu : Paris
Disponibilité : stage à effectuer du Lundi 2 février 2015 au Vendredi 31 juillet 2015

Description des principales missions

Au sein du service Marketing et Commercial de la LNR, sous la responsabilité de la Responsable Partenariats et relations publiques, le/la stagiaire sera chargé principalement :

1. Gestion et Suivi de projets marketing dans le cadre des droits concédés aux partenaires de la LNR

– Participation à la mise à jour des outils de servicing à destination des partenaires de la LNR (ex tri des photos dans photothèque partenaires) ;
– Participation à la mise en place des opérations promotionnelles et d’activation initiées par les partenaires de la LNR sur la fin de la saison régulière et les matchs de phase finale 2015 du TOP 14 et de la PRO D2 ;
– Participation à la mise en place des supports de visibilité des partenaires et habillage de stade sur les matchs de phase finale 2015 du TOP 14 et de PRO D2 ;
– Participation au suivi de la mise en place du cahier des charges marketing de la LNR par les clubs sur les matchs de la fin de la saison régulière (ex visionnage des matchs) ;
– Participation logistique et gestion des stocks (animations stades, programmes de matchs, cadeaux, boutique LNR etc.) ;
– Veille et benchmark du marketing sportif.

2. Hospitalités :

– Participer à la réalisation des fiches produits ;
– Apporter un soutien logistique à l’organisation des réceptifs en amont et jour de l’évènement ;
– Veille de la commercialisation des produits hospitalités de la LNR.

Le stagiaire pourra également, sur demande de la LNR, intervenir dans les autres domaines d’activités liés au service Marketing et Commercial et contribuer à son fonctionnement.

Profil recherché :

Formations et compétences souhaitées/Savoir faire :

• Niveau Bac + 5, Formation Ecole de commerce/Master 2
• Stage préalable dans le secteur de l’évènementiel sportif professionnel souhaité
• Connaissance souhaitée des enceintes sportives et de leur fonctionnement
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) et utilisation de logiciels spécialisés (Adobe Indesign, Illustrator, Photoshop)
• Connaissance du rugby et du mouvement sportif

Qualités requises/Savoir être :

• Rigueur, capacité organisationnelle, capacité rédactionnelle, réactivité, disponibilité, écoute et curiosité ;
• Esprit d’équipe;

Candidature :  La Phase de sélection des candidats est terminée

 

Laisser un commentaire

Réunion d'information Sports Management School mercredi 7 janvier... Doritos dévoile les 10 finalistes 2015 « Crash the Super Bowl...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)