Lagardère Plus est l’agence conseil et activation de Lagardère Sports & Entertainment. Pour le compte de nos clients, nous créons et animons des plateformes de communication dans le sport, de la phase stratégique (choix du territoire, de l’asset et des droits nécessaires à l’activation) jusqu’au déploiement opérationnel et à la production de campagnes.
Lagardère Plus recherche un(e) stagiaire en Social Media et Community Management, passionné(e) de sport en général, pour épauler un social media manager de l’agence. Le / la stagiaire sera amené à travailler sur plusieurs compétitions majeures de football, rugby et basketball, mais également intervenir sur différents projets autour de la gestion de plateformes digitales et des réseaux sociaux pour le compte d’ayants-droits et d’annonceurs.
Le poste est à pourvoir à partir du 2 janvier 2020 pour une durée de 6 mois.
Principales missions
– Participation à la définition de la stratégie social media:
o Ligne éditoriale globale et stratégie de contenus par réseau social
o Plannings hebdomadaires
o Assurer une veille afin de formuler des recommandations et mettre à disposition ces informations au chef de projet
– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion) :
o Participer à l’animation et à la modération des comptes clients
o Être capable de retoucher rapidement des images, faire des créas simples
o Coordination avec l’équipe créative de l’agence
– Mesure des performances :
o Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes : trafic d’audience/performance via des outils de tracking
o Analyser le buzz marketing et suivre l’image des propriétés traitées sur les différents supports on-line
– Soutien à l’équipe Client Management de Lagardère Plus :
o Participation à des sessions de brainstorming autour d’appels d’offres social media
o Recherches sur les tendances social media
o Proposition de contenus pour l’animation des communautés
o Assistant chef de projet : accompagnement ponctuel d’un chef de projet sur des missions digitales / social media auprès de nos marques en portefeuille
Organisation
– Le/la stagiaire travaille sous la direction d’un social media manager, et collabore également étroitement avec le pôle digital de Lagardère Sports ainsi que le pôle Client Management.
Formation
Formation supérieure spécialisée dans la communication digitale et stratégie social media, ou Formation de type Grandes Ecoles avec spécialisation communication digitale ou Master spécialisé en digital marketing ou community management fortement appréciés.
Profil recherché
• Bonne culture football et rugby, et passionné(e) par le sport en général ;
• Solide culture web et digitale ;
• Connaissance et maitrise des réseaux sociaux ;
• Excellent rédactionnel (orthographe parfaite) ;
• Capacité d’adaptation et flexibilité ;
• Autonome et très rigoureux(se) ;
• Force de proposition, esprit créatif et réactif ;
• Bonne maîtrise des outils bureautique ;
• La maîtrise de base de Photoshop est un plus (savoir retoucher rapidement des photos, créer des visuels engageants ;
• Bonne maîtrise de l’anglais.
Conditions de stage :
Début : 2 janvier 2020
Durée : 6 mois (temps plein)
Gratification : 577,50 € brut/mois
Avantages : Remboursement à hauteur de 50 % du titre de transport + 100 % des Tickets Restaurant
Lieux : Boulogne-Billancourt (92)
Contact : juzan@lagardere-se.com
Laisser un commentaire