MBP ADVENTURE – CORSICA RAID
L’association MBP Adventure, créée en 1993 est basée en Corse.
Dans un cadre insulaire magique, elle organise depuis 25 ans la doyenne des courses aventures non-motorisées dans le monde, le Corsica Raid Aventure (www.corsicaraid.com), dont la préparation prend une année entière.
Le Corsica Raid Aventure demeure le 1° grand Raid Aventure en Europe et il est l’épreuve phare du circuit mondial de l’Outdoor Race World Tour !
ASSISTANT CHARGE(E) DE PROJET ÉVENEMENTIEL – MISSIONS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Chargé(e) de Projet Évènementiel afin de superviser l’organisation du Corsica Raid Aventure. Rigueur, sens des relations et réactivité aiguës au programme ! Bonheur et épanouissement d’être l’organisateur d’un évènement international de grande envergure et de forte amplitude également, au côté d’une soixantaine d’organisateurs passionnées !
Le poste requiert avant tout d’aimer la polyvalence des tâches et des missions, que ce soit des missions de bureau où à l’extérieur.
En lien constant avec les Responsables du Comité d’Organisation, l’assistant chargé de projet a pour mission :
– Soutien à l’initiative de multiples actions de communication : supports d’édition, relations presse, relations publiques et institutionnelles, réseaux sociaux.
– En charge d’une partie du sponsoring et des financements : relations sponsors et partenaires déjà en place, prospection de nouveaux financeurs, négociation et finalisation.
– Actions commerciales : prospection, actions directes en Corse pour l’inscription d’équipes insulaires, actions directes extérieures auprès des clubs ou des entreprises.
– Recrutement, gestion et formation des organisateurs.
– Soutien à la conduite des supports promotionnels : suivi fabrication de produits (ex : maillots de course, plaques VTT etc).
– Préparation, gestion et suivi des Villes étapes : Réunion avec les acteurs communautaires, édition de conventions, etc.
– Montage, transmission et obtention des autorisations nécessaires à l’organisation de la manifestation.
– Reconnaissance de terrain : repérage logistique, check hébergement etc.
Il intervient à toutes les étapes :
– Il supervise les prestations de nombreux intervenants : participants, techniciens, secours, médecins, commissaires de course, cellule classement, pc course, journalistes, et bien sûr les acteurs et partenaires de chaque Ville Étape.
– Le jour J, il est à la manœuvre pendant toute la durée de l’évènement, en relation avec les divers responsables de la manifestation.
COMPETENCES
– Excellente maîtrise du pack-office, en particulier Word, Excel, Powerpoint,
– Maîtrise de Photoshop sur des basiques (calques, écriture, formes,..), et Acrobat Pro,
– Maniement de Google Earth, Géoportail,
– Totale maîtrise du français, maîtrise de l’anglais indispensable, maîtrise du Corse sera un authentique plus,
PERMIS ET VEHICULE PERSONNEL INDISPENSABLE
EXPERIENCE dans l’évènementiel indispensable, la pratique assidue des sports-nature sera un plus.
LOCALISATION DU POSTE : Rive Sud du Golfe d’Ajaccio.
Poste à pourvoir dès Septembre 2018.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à info@corsicaraid.com
Laisser un commentaire