Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 60 événements totalisant 250 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de presse propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France.
A.S.O. recrute pour sa Direction Commerciale et Partenariats un(e) Attaché(e) Commercial Hospitalité H/F
Finalité du poste :
Vous assurez le développement commercial de l’offre Hospitalité et entretenez un contact permanent avec les clients & partenaires sur les dispositifs Hospitalité pour optimiser la relation « client ».
Périmètre : A titre principal les Epreuves Grand Public et occasionnellement en renfort sur d’autres évènements A.S.O..
Missions principales :
Sous la supervision du Responsable Service Commercial et Développement Hospitalité :
1. Outils et plans de prospection
– Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre les plans de prospection par épreuve ;
– Vous êtes force de proposition sur la mise en place de nouveaux projets ;
– Vous participez aux comités de pilotage « Epreuves Grand Public » et échangez régulièrement avec la direction des Epreuves Grand Public (Point CA / Produit / actions à mener/ Développement commercial) ;
– Vous vous appropriez les outils de prospection existants et développez de nouveaux outils pertinents pour promouvoir et commercialiser les offres« Epreuves Grand Public» sur les nouveaux supports (et notamment sur les nouveaux médias) ;
2. Prospection et négociation commerciale :
– Vous mettez en oeuvre la politique de développement commercial des dispositifs Hospitalité de son périmètre :
Vous diffusez les offres commerciales auprès des acteurs désireux de communiquer autour des Epreuves Grand Public (actions internationales, nationales / régionales),
Vous organisez et préparez les rendez-vous de prospection, vous mettez en place le suivi associé et assurez le reporting via l’ensemble des outils mis à sa disposition ;
– Vous contribuez au développement commercial des dispositifs Hospitalité des autres épreuves ou programmes en dehors de votre périmètre ;
– Vous mettez à jour la base de données CRM ;
– Vous assurez la finalisation des accords commerciaux ;
– Vous participez à la rédaction des contrats et assurez le suivi, en collaboration avec la Direction Juridique;
– Vous assurez le suivi de la facturation en étroite collaboration avec le service comptabilité d’A.S.O.
– Vous réalisez le reporting hebdomadaire des ventes liées à votre périmètre ;
– Vous participez à la phase de débriefing pour l’ensemble des épreuves de votre périmètre ;
– Vous participez aux réunions commerciales Hospitalité et transverses au sein d’A.S.O. (notamment au sein de la Direction Commerciale et Partenariats);
– Vous participez au sein du service commercial au partage d’informations commerciales, sur les best practices dans votre domaine d’activité dans une optique de création de valeur.
3. Relation Client
– Vous assurez le suivi des dossiers d’inscriptions :
Renseignements sur la procédure d’inscription sur la nouvelle plateforme « A.S.O. Corporate Challenges » dédiée aux entreprises,
Envoi des codes, suivi et relances,
Traitement des dossards Entreprises,
SAV si souci rencontré par l’utilisateur ;
– Vous accueillez et accompagnez les prospects / clients sur les évènements ;
– Vous recueillez et consolidez les retours clients post-évènements.
4. Coordination avec le pôle « Relations Clients et Invités »
– Vous compilez et transmettez l’ensemble des demandes au pôle Relations Clients et Invités (servicing) pour préparation des dispositifs ;
– Vous collaborez quotidiennement avec le pôle Relations Clients et Invités pour ajuster les dispositifs à la demande ;
– Vous participez à la phase de débriefing pour l’ensemble des épreuves de votre périmètre.
Profil recherché :
Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience professionnelle sur une activité commerciale acquise dans le sport business.
Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous êtes sensible à l’univers du marketing sportif.
Vous êtes efficace, organisé(e) et faite preuve d’une grande résistance au stress. Doté(e) d’un grand sens de l’écoute vous favorisez le partage de l’information et la collaboration en équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial et votre orientation client/service.
Vous parlez couramment l’anglais et l’espagnol, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans un environnement international. Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Word, Excel, Powerpoint…).
Informations et contact :
Basé à Issy-les-Moulineaux, ce poste est à pourvoir rapidement.
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez l’envoyer sous la référence DDCP/HRPACEGP/2015 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr
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