Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication et sous la responsabilité de l’attaché de presse, sa fonction sera d’accompagner celui-ci dans l’ensemble de ses missions :
Missions de poste :
- Recevoir et gérer les demandes d’informations ou d’interviews émises par les journalistes (presse, radio, TV et Web).
- Analyser, prioriser et sélectionner les demandes médias
- Conseiller, préparer les interventions médias des différents interlocuteurs du club (président, staff, joueurs et autres salariés du LOSC)
- Assister l’attaché de presse les jours de matches en UEFA Champions League et en Ligue 1 pour l’ensemble des activités médias
- Organiser l’accueil et la logistique liée aux médias et journalistes sur l’ensemble des événements du club
- Coordonner les demandes des médias clubs
- Réaliser des revues de presse quotidiennes
- Assurer une veille presse (médias, réseaux sociaux…)
- Alimenter et mettre à jour la Base de données Médias du club
Compétences requises :
- Minimum bac +3, formation en communication, journalisme ou marketing
- Passionné(e) de sports avec de solides connaissances du football et de ses enjeux
- Vraie appétence également pour les métiers de la communication et de l’information
- Bonne aisance relationnelle, bonne expression orale et capacités rédactionnelles
- Réactivité, disponibilité, fiabilité, discrétion, humilité, des valeurs indispensables pour intégrer l’équipe médias et communication du club
- Une expérience significative au sein d’un club sportif professionnel est un plus
- Langues : bon niveau d’Anglais impératif
CDD évolutif en CDI.
Début du contrat : le plus tôt possible. Fin de contrat : Fin mai 2022.
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire