Offre Emploi : Attaché(e) de presse Sport Senior – Com’Over

Présentation Com’Over

Rejoignez Com’Over, l’agence de communication 360 passionnée et engagée.

Forte de 13 ans d’expérience et élue agence de l’année aux OURS de la communication 2024, Com’Over vous offre une opportunité de carrière dynamique et enrichissante.

Nous nous distinguons dans des univers captivants comme le sport, le lifestyle, le divertissement, le sociétal et l’art de vivre. Nous collaborons avec des marques renommées, des médias influents et des talents créatifs pour façonner des stratégies de communication innovantes.

Notre équipe de 60 collaborateurs, répartie entre Lyon, Paris, Nice et Annecy, propose une gamme complète de services en France et à l’international, s’étendant sur plus de 25 pays. De la stratégie de relations média et influence à l’organisation d’événements, des partenariats média à la création de contenus, du merchandising au marketing digital, nous couvrons tous les aspects de la communication.

Rejoignez-nous pour partager votre talent et contribuez à écrire les prochaines pages de notre succès.

Poste

Dans le cadre de l’accompagnement de ses clients sur des problématiques de relations médias sur les territoires du sport et de l’entertainment, l’agence Com’Over recherche un(e) attaché(e) de presse/influence Sport Senior, pour travailler notamment sur des sujets Sport Automobile et Sports US.

Au sein de l’agence, l’attaché(e) de presse senior prendra en charge des comptes avec plusieurs missions associées :

• Direction de clientèle : accompagnement du client au quotidien, anticipation des besoins, réponse adaptée au client, adaptation à la typologie de clients de l’agence
• Coordination de prestataires extérieurs, capacité à gérer des projets avec multi-acteurs (client, partenaire du client, structures fédérales, bénévoles, élus…)
• Ecriture et exécution de la stratégie relations médias et influence des clients
• Participation au développement du réseau média de l’agence (rdv avec rédaction, proposition de sujets) et réseau influence
• Prise de brief, rédaction, mise en page et présentation de recommandations
• Ecriture de communiqué de presse et mise en page via le logiciel média de l’agence (data presse)
• Ecriture et création de dossiers de presse
• Relances médias auprès de cibles diverses (médias féminins, médias sport outdoor, médias généralistes, médias sport, médias santé, médias culture, médias généralistes…)
• Enrichissement de la base de données influenceurs/Streamers via le logiciel dédié
• Créativité dans la recherche d’angles média pour les clients RP de l’agence
• Management d’équipe (1 à 3 personnes)
• Pilotage des équipes d’experts métiers Com’Over (events, RP, influence, créa, digital…) dans le cadre de la mise en œuvre des campagnes
• Gestion de l’opération média sur évent media (zone mixte, salle de presse, salle de conférence de presse…)
• Présence physique sur les événements sport et marketing des clients sport
• Une expérience dans le développement de stratégie RP Sport pour des marques référentes dans le sport ou des fédérations sportives serait un plus
• Gestion au quotidien des outils agence : worklist, reporting, budget
• Bilan, KPIs

Profil recherché

– 5 à 8 ans d’expérience en relations médias
– Expertise sur des événements sportifs internationaux
– Connaissance du monde du sport (privé, fédéral, …)
– Très bon niveau d’anglais (une expérience à l’étranger serait un plus)
– Expérience en agence serait un plus
– Curieux, Créatif, autonome, proactif, rigoureux et appréciant le travail en équipe
– Maitrise indispensable du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel obligatoire) et d’Internet
– Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
– Bonne maîtrise des réseaux sociaux

Localisation
Paris 3ème / République

Contrat
CDI

Démarrage
Dès que possible.

Rémunération
Rémunération TBD selon profil
Prise en charge à 50% du Pass Navigo ou forfait mobilité durable
Prise en charge à 50% du forfait téléphonique
Tickets restaurants
Mutuelle entreprise financée à 100%
Télétravail hybride

Contact
rh@com-over.com

 

Laisser un commentaire

Lidl nouveau partenaire officiel de l'UEFA Europa League et Conference... Offre Emploi : Chargé.e de Communication / Evénements - Fête...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)