Offre Emploi : Brand Account Manager Mode, Sportswear – Entreprise confidentielle (recrutement Elios)

 

 

La société
La société est une marque internationale phare dans le monde du jean/denim.

Son univers de marque valorise la beauté du jean, avec une ligne de produits produits autour du luxe urbain et streetwear. Elle offre une gamme large de vêtements denim de qualité. Ses innovations dans ce domaine ont contribué largement à la révolution dans l’univers de la mode jeans.

La société est présente en Europe, Asie, Australie, Etats-Unis et Canada.

Le poste
La société renforce ses équipes commerciales et recrute un Brand Account Manager pour le secteur Nord Est de la France (Paris-Lille-Strasbourg etc…), basé au siège à Paris.

Le Brand Account Manager est en charge de développer la marque auprès d’un large portefeuille de clients wholesale : points de vente, franchisés ou réseaux de points-de vente multimarques. Il est l’ambassadeur de la marque auprès de ces acteurs et leur principal contact commercial. Son rôle est de gérer ce portefeuille de clients en assurant un niveau de service et de qualité pour la marque, en développant les ventes auprès de ces clients et en ouvrant de nouveaux comptes clients.

Missions du poste
– Développement et suivi d’un réseau de clients multimarques
– Présentation des produits et des nouvelles collections en showroom
– Communication / Marketing : mise en œuvre du plan media de la marque dans les points de vente (Presse, communication en magasin, présentation lors de salons), développement de l’image de la marque chez les clients, formation des clients sur les points forts de la marque
– Gestion des achats clients : suivi des commandes, prise de commandes via logiciel, réassort produit via plateforme interne
– Analyse et conseil clients : récolter des informations auprès des clients, les aider dans l’analyse de leur activité avec les produits de la marque en vue d’optimiser leurs ventes avec les produits de la marque
– Prospection et recherche de nouveaux comptes client et identification de nouveaux marché/partenariats possibles pour la marque
– Travailler en partenariat et en bonne intelligence avec un Merchandiser/ Formateur qui assure le conseil des clients en merchandising des produits de la marque dans leurs boutiques ainsi que des formations à la vente pour les commerciaux des clients
– Reporting : analyse de l’évolution du CA et des indicateurs de vente (KPI)

Profil recherché
– 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire (Agent, Commercial Wholesale, Coordinateur réseau retail, District Manager) dans le Prêt-à porter ou les secteurs de la décoration, de l’art-de-vivre…
– Niveau d’Anglais : opérationnel (pas nécessairement courant, mais suffisant pour communiquer en interne à l’oral comme à l’écrit avec les membres du siège, suivre les formations, lire les présentations produits etc…)
– Permis B exigé (une voiture de fonction est mise à disposition)
– Savoir être : dynamique, ayant l’esprit entrepreneurial, pragmatique , aimant le terrain
– Qualités: Pédagogue, bon communiquant tant à l’oral qu’à l’écrit (savoir faire des présentations orales, des synthèses et des compte-rendus d’activité)
– Capacités analytiques : être capable de faire des analyses sur son activité ( tendances sur le CA, les produits, les obstacles etc…) et des reportings pour faciliter l’amélioration de la connaissance client et la progression du business
– Goût pour la mode, aimant l’univers du denim et du sportwear

Conditions
Type de contrat : Poste en CDI

Prise de poste : dès que possible

Localisation: Bureau basé à Paris 10

Environnement de travail dynamique et agréable

Déplacements : il s’agit d’un poste terrain : de manière générale,1 jour sur 4 au bureau sauf en périodes de vente en show-rooom (4 périodes de 1 mois, 1 mois 1/2 ) où là l’activité se fait au bureau principalement donc avec peu de déplacements

Rémunération :

    • Salaire fixe : entre 35 et 42K fixes selon le profil
    • Variable sur objectif: 10% du salaire fixe annuel
    • Véhicule +téléphone + ordinateur portable de fonction et carte de la société
    • Mutuelle
    • Vestiaire pour un montant annuel de 1 000 euros d’achat +remise de 30% sur les produits de la marque achetés (dans la limite de 2500€ d’achats)

Candidatures: contact@eliosconseil.com

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Commercial / ADV Export - Tecnifibre Offre de Stage : Assistant chef de projet sport - Wetix Agency
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)