Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.
Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) Analyste Data. Vous serez amené ainsi à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
Au sein du département Data et Trafic de Nielsen Sports France, département en charge notamment du traitement des données médias (médiatisation, audiences, valorisation sponsoring…), vous :
» Traitez l’ensemble des bases de données médias (généralement au format Excel)
» Etes le garant de la qualité des données médias utilisées par les account managers dans les rapports à destination de nos clients
» Etes en relation quotidienne avec les équipes basées en France / Belgique et à l’étranger pour la production des études médias (respect des plannings, réalisation des briefs de production, gestion quotidienne de la relation…)
» Assistez les account managers sur la réalisation d’études médias
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
» De formation supérieure
» 1ère expérience en analyse de données et gestion de projet au sein d’un département data / audiences / media
» La maitrise des indicateurs médias (audiences, tarifs publicitaires…) et une bonne connaissance du marketing sportif seraient un plus
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
» Anglais courant impératif
» Maîtrise des outils informatiques, notamment les outils de traitement de données
» Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
» Grande rigueur, autonomie et dynamisme
» Compétence en gestion de projet
» Bon relationnel
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com
Laisser un commentaire