Offre Emploi (CDI) : Chargé de mission partenariat événementiel – Ligue de Football d’Occitanie

 

 

OFFRE D’EMPLOI

Intitulé du poste : Chargé de mission partenariat événementiel H/F
Nature du poste : CDI – Temps complet – Rémunération selon profil
Lieu : Siège administratif et technique – Castelmaurou (31)
Date de début : Dès que possible
Employeur : Ligue de Football d’Occitanie

Missions et activités du poste

Mission principale de la LFO

La Ligue d’Occitanie de Football est une association qui a pour mission d’organiser et de développer la pratique du football au niveau régional. Forte de 160000 licenciés répartis sur les 13 départements de l’Occitanie, elle souhaite continuer à se développer notamment par le soutien à la structuration des clubs régionaux et la diversification des pratiques du football.

Contexte

Dans un objectif de développement et d’augmentation de ses partenariats, la Ligue de Football d’Occitanie recherche un chargé de mission partenariat événementiel H/F. En accord avec les orientations définies par la Ligue, vous serez chargé-e de développer et de fidéliser le réseau des partenaires existants, de mettre en place des événements en collaboration avec les personnes chargées de la communication. Le poste occasionnera des déplacements dans toute l’Occitanie. Il ou elle sera sous la responsabilité du Directeur du développement.

Missions et activités spécifiques du poste

Dans le cadre de vos missions vous serez amené-e à :
• Animer et développer le réseau partenariat existant
• Rechercher de nouveaux partenaires grâce à un travail d’identification et de ciblage
• Trouver les meilleures solutions de partenariat selon les cibles identifiées
• Mettre en place et organiser le suivi des événements en lien avec les partenariats
• Construire et alimenter des outils internes de mesure des partenariats
• Mettre en place des outils externes d’information des partenaires en collaboration avec les personnes chargées de la communication
• Rechercher et mettre en œuvre de nouvelles activités de développement économique de la Ligue
• Négocier, établir et suivre les conventions existantes et à venir (institutions, partenaires…)
• Co-animer les réseaux sociaux, newsletter et calendrier interne en collaboration avec les personnes chargées de la communication

Profil du ou de la candidat-e

Formations Bac +3 minimum en marketing, communication ou management du sport

Expérience souhaitée

Expérience dans un poste équivalent exigée entre 3 et 5 ans

Compétences

• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, PPT, …)
• Maîtrise des outils de communication (site, réseaux sociaux…)
• Bonne pratique d’outils de montage vidéo

Qualités

• Bon sens relationnel, bonnes connaissances du milieu footballistique
• Autonome, esprit d’équipe, esprit d’initiative, fiabilité, disponibilité et respect de la structure

Recommandation

Permis B + véhicule

Pour postuler

• Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées.
• Les candidatures (CV + LM) sont à envoyer par mail pour le 4 février 2022 au plus tard à l’adresse mail suivante : secretariat@occitanie.fff.fr

 

Laisser un commentaire

Rugby – L’intégralité des matches du Tournoi des 6 Nations... Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)