Offre Emploi (CDI) : Chargé d’études et de clientèle – Nielsen Sports France

nielson-sports-france-logo

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.

Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) chargé(e) d’études et de clientèle. Au sein du département Client Services, vous serez amené à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS

En charge d’un portefeuille de clients existants, vous :
» Répondez à l’ensemble des besoins de vos clients en termes d’études (média, digital, opinion) ou conseil
» Traitez les bases de données, analysez et interprétez les résultats
» Réalisez les rapports à destination de vos clients
» Participez aux rendez-vous de présentation des résultats
» Développez le revenu sur ces clients (compréhension de leurs besoins / attentes, proposition de nouveaux produits…)

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

» De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing ou études
» Première expérience impérative dans le marketing sportif / sponsoring. Une expérience complémentaire dans les études serait un plus.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

» Anglais courant impératif
» Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
» Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
» Grande rigueur, autonomie et dynamisme
» Bon relationnel
» Aisance rédactionnelle
» Très bonne connaissance du marketing sportif

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

Laisser un commentaire

"L'impressionnante" chute libre de Roger Federer pour les besoins... Hackathon "Openfield16" dédié au sport : Une dotation de 3...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)