Offre Emploi (CDI) : Chef des ventes e-commerce – Lapierre

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CHEF DES VENTES ECOMMERCE (H/F)

Vous êtes passionné de vélo et la satisfaction du consommateur est votre priorité ? Saisissez l’opportunité de rejoindre la société Lapierre. Une entreprise qui, depuis 1946, se concentre sur l’innovation, l’esthétisme de ses gammes, et l’expérience de la haute compétition pour proposer à tous les passionnés les vélos et produits dérivés les plus performants et les mieux adaptés à leurs besoins. Un savoir-faire français, et un montage manuel sur nos sites.

Référence de l’offre : 2016-03
Société : Cycles Lapierre
Lieu de travail : DIJON (21)
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h
Convention Collective : Métallurgie Côte d’Or
Statut : Cadre

MISSION

Finalité du poste :

Sous la direction du responsable du département ventes directes au consommateur, le chef des ventes ecommerce a pour mission de créer l’entité et de développer les ventes en ligne de la société en France et à l’étranger. Il recrute, forme et anime au quotidien une équipe en call center et crée les conditions nécessaires d’un service client de top niveau. L’esprit d’entreprise, l’envie de gérer son entité et les prises d’initiative du candidat au poste sont autant d’atouts qui permettront le succès de cette nouvelle business unit au sein de l’entreprise.

Voici à quoi doit ressembler votre première année :
– Durant le premier mois, vous prendrez vos marques, en vous formant sur l’ensemble des produits de la marque (en particulier ceux qui seront vendus en ligne), et commencerez à nouer de forts liens en interne comme en externe avec un premier enjeu fort : le recrutement des deux premiers téléconseillers de votre équipe.
– Au bout de trois mois, votre équipe sera opérationnelle, le site de vente en ligne fonctionnelle et vous serez un expert de l’outil Drupal commerce que vous allez utiliser au quotidien. Vous aurez également construit le business plan à 3 ans de votre entité.
– Au bout de six mois, vous aurez mis au point votre stratégie de satisfaction du consommateur et les leviers d’action à mettre en place. Vous serez également en charge du calendrier annuel des opérations commerciales en ligne.
– Du fait de votre position, vous travaillerez étroitement avec le responsable du support CRM pour faire état de retours terrain qui serviront de base à la stratégie de l’entreprise, à la création des contenus, aux équipes R&D, etc.
– Quand vous serez au bout de votre première année, vous aurez développé, enrichi et géré avec succès le commerce en ligne de la société en créant les conditions d’une expérience unique pour le consommateur.

Principales missions :

1/ Servir le client
Passionné par la satisfaction du client, vous suivez de près le traffic sur le site en temps réel mais aussi le flux des appels téléphoniques entrants et l’affluence des consommateurs sur le livechat. Vous vous assurez de la disponibilité de vos téléconseillers et prenez le relais le cas échéant afin d’apporter les réponses nécessaires le plus rapidement possible. A ce titre, vous êtes capable d’être efficace en langue anglaise et idéalement dans une troisième langue (Espagnol ou Allemand).
Vous êtes valeur d’exemple pour vos téléconseillers dans votre capacité à vous mettre au service de client et à gérer vos émotions en toutes circonstances y compris en cas de litige. Vous construisez les plannings de votre équipe en ayant en tête cette priorité qu’est le service client.

2/ Générer des revenus
En collaborant étroitement avec le responsable du département ventes directes au consommateur, vous ferez progresser les ventes et les profits du département et de la société.
Vous réaliserez des prévisionnels de vente en ligne et serez animé dans l’atteinte d’objectif clairs et mesurables. Vous élaborerez un business plan, une politique commerciale et communiquerez des objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens à vos téléconseillers. Vous serez en mesure de réagir face aux fluctuations du marché de manière pro active.

3/ Manager
Vous développez une équipe investie dans ses missions pour en faire la plus professionnelle qui soit dans le domaine de la satisfaction du consommateur à travers le produit et le service.
Vous animez votre équipe dans le cadre d’entretiens individuels réguliers et collectifs à l’aide d’objectifs mesurables et atteignables. Vous assurez le respect des procédures de l’entreprise au sein de votre entité. Vous donnez les moyens à vos collaborateurs de réussir à travers des formations.

4/ Administrer le site marchand
Vous avez de solides connaissances informatiques, plus particulièrement ebusiness et vous faîtes le lien entre notre équipe informatique et le prestataire externe qui développe notre site internet. Vous maîtrisez l’outil Drupal Commerce et êtes capable d’enrichir le contenu du site en mettant en ligne des produits.

5 / Exploiter des données
Vous savez exploiter les données chiffrées brutes de votre activité. Vous avez la capacité d’analyse nécessaire pour les synthétiser, les mettre en forme et transformer les conclusions que vous en tirez en plan d’action que vous présentez. Vous rendez compte de votre activité dans le cadre d’entretien hebdomadaires, mensuels et annuels.

6/ Connaître les produits
Vous êtes un expert de l’information produit ecommerce et vous transmettez votre connaissance à votre équipe afin d’approfondir leur argumentaire.
Vous réalisez des retours produits factuels aux équipes marketing et R&D. De même, vous proposez des améliorations sur la construction du site et les services associés.

PROFIL

Formation : BAC +5 profil commercial / ebusiness

Expérience :
– 5 ans minimum dans le cadre d’un call center ou équivalent où les techniques de vente à distance sont maîtrisées
– Management d’une équipe requise
Capacité à prendre de la hauteur
– Sait prendre en charge des taches multiples très opérationnelles tout en gardant le cap sur des objectifs clairs.
– Ce poste requiert une capacité à gérer des situations complexes de manière efficace.
Capacité à communiquer
– Excellente communication à l’oral comme à l’écrit (Français et Anglais indispensables Espagnol ou Allemand bienvenu)
– Forte capacité à rassembler autour d’un projet commun et à transmettre de l’énergie
Environnement de travail
– Le cadre de travail prévu est essentiellement sédentaire en call center
Logiciels / CRM
– Connaissance approfondie et maîtrise des systèmes ecommerce de standard et de logiciels type call center
– Connaissance approfondie des outils de CRM

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : Septembre / Octobre 2016
Date limite de dépôt de candidatures : 30/09/2016

Contact : Laurène Munier – L.Munier@cycles-lapierre.fr

 

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