Community Manager – CDI – Decathlon Campus – Villeneuve d’Ascq (59)
Le sens de la communication Decathlon France : “raconter de belles histoires d’Hommes et de produits”.
Afin de faire vivre notre nouveau projet communication sur les réseaux sociaux, nous sommes à la recherche d’un Community Manager de talent !
Missions
En lien avec un social media manager, tu es en charge d’animer les comptes de Decathlon sur nos principaux réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…
Community Management :
– Tu proposes des contenus et concepts pour engager les internautes autour du sport et des messages militants de Decathlon (tous les sports, sport pour tous, accessibilité, sécurité etc…)
– En lien avec une agence créa, tu animes la création des contenus destinés aux réseaux sociaux.
– Tu prends soin de nos clients et réponds quotidiennement aux sportifs qui nous sollicitent sur les réseaux.
– Tu analyses nos stats Facebook / Twitter / Instagram afin de mesurer concrètement l’impact de tes actions.
– Tu travailles en contact permanent avec les magasins, les marques, les services et les 4 pôles de la communication (collaborateurs, contenu, sportif, trafic) afin d’assurer une cohérence globale dans nos prises de paroles.
– En lien avec notre agence média, tu garantis l’optimisation de la dépense publicitaire. Tu maîtrises le Business Manager de Facebook.
Formation et accompagnement interne :
– Tu animes fonctionnellement les dialogue leaders de marques et le Centre de Relation Client afin d’assurer une qualité et une rapidité de réponses sur le social media.
– Tu assures des formations internes afin d’aider nos collaborateurs à prendre la parole sur les réseaux sociaux.
Veille et crise :
– En cas d’alerte, tu seras capable d’accompagner la cellule de crise afin de garantir la bonne réputation de Decathlon sur le web
– Tu seras en veille permanente sur les nouveautés et best practises social media en France et dans le monde.
Profil
– T’es fan de sport et tu as une bonne connaissance de ce qu’est Decathlon et idéalement une première expérience en community management (chez Decathlon ou ailleurs).
– Tu as une grande ouverture d’esprit, et tu t’intéresses quotidiennement à l’actualité.
– Tu sais déclencher des vagues de likes, tu maîtrises le hashtag #NoFilter sur Insta, et tu n’abuses pas trop du filtre chien sur Snap.
– Tu as quelques notions de création/retouche graphique (#TeamPhotoshop)
– Tu es capable de prendre de belles photos/vidéos avec un smartphone.
– Tu es à l’aise pour t’exprimer en vidéo.
– Tu es organisé et tu sais respecter un budget et des délais.
– Tu sais faire rire les gens sur internet et t’as plein d’idées pour créer des contenus de folie.
Envoie moi ton profil Linkedin, Doyoubuzz, ou même ton CV, en y joignant :
Une liste de quelques comptes que tu aimes suivre et qui sont des exemples pour toi sur le social media (marques, medias, ou individus).
LE truc que tu changerais demain sur les réseaux sociaux Decathlon.
Pourquoi t’es le/la meilleur(e) candidat(e) sur le poste.
Date : dès que possible
Salaire : selon profil et expérience
Recrutement clos
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