Offre Emploi (CDI) : Manager Lapierre Experience Center – LAPIERRE

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Depuis 1946, LAPIERRE se concentre sur l’innovation technologique, l’esthétisme de ses gammes, et l’expérience de la haute compétition pour proposer à tous les passionnés les vélos les plus performants et les mieux adaptés à leurs besoins. Un savoir-faire français, et un montage manuel sur nos sites. Novateur dans le produit, LAPIERRE entend aujourd’hui être à l’avant-garde du retail en définissant son nouveau concept : l’Expérience Center. Véritable vitrine de la marque, ce lieu a pour objectif de proposer produits, applications digitales et services premiums pour faire vivre au consommateur une aventure unique.

Référence de l’offre : 2016-09
Société : Cycles Lapierre
Lieu de travail : DIJON (21)
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h
Convention Collective : Métallurgie Côte d’Or
Statut : Agent de maitrise / Cadre

MISSION

Finalité du poste : Rattaché(e) au Directeur du Département Vente Directe au Consommateur, vous occupez la fonction de Manager de l’Expérience Center Lapierre sur un poste en création. Vous assurez la gestion humaine et commerciale du point de vente, appliquez la politique marketing en son sein, effectuez des tests grandeur nature et reportez directement vos observations vers le siège social de la marque.

L’objectif du poste est de faire vivre l’expérience Lapierre aux consommateurs à travers ses produits dans un lieu à l’architecture et au concept retail résolument tourné vers l’innovation.

1) Recruter, former et animer l’équipe
Recrutement d’une équipe de vendeurs / techniciens.
Veiller à la formation de l’équipe sur l’ensemble des points métier (produits, vente, mécanique, encaissement, étude posturale, etc.).
Animation de l’équipe dans le cadre d’entretiens réguliers.
Etablissement des plannings écrits.

2) Piloter l’activité commerciale
Etablissement d’un reporting mensuel pour effectuer la clôture et mesurer l’atteinte des objectifs.
Tenue d’un tableau de bord hebdomadaire pour debriefer des actions mises en place.
Participation à l’activité commerciale (vente, réparations, encaissement, services associés).
Fidélisation de la clientèle à travers une politique commerciale écrite et appliquée par toute l’équipe (Qui sont mes clients ? Qu’est-ce que je leur vends ? Comment ? Avec qui ?).
Construire une offre produit vélos, textile, accessoires, pièces et services répondant aux demandes du marché local et en assurer la parfaite visibilité à travers une présentation qualitative physique ou virtuelle dans l’espace de vente.

3) Etre le garant et le promoteur du concept marketing / merchandising
Garant du respect des valeurs et de l’image de la marque à travers l’atmosphère véhiculée par le lieu. Présentation qualitative des produits dans un environnement novateur, propre et accueillant.
Veille perpétuelle et réflexion sur l’évolution du concept de vente physique / virtuel.
Mise en œuvre de test merchandising avant duplication auprès des détaillants.
Promotion du concept auprès du réseau de détail.

4) Promouvoir le lieu en local
Garant de la politique promotionnelle du lieu en local.
Tenue du site web et des différents compte de réseaux sociaux du magasin.
Partenariats locaux avec clubs et associations.
Organisation de sorties vélos qui s’adressent à tous types de pratiquants.
Ateliers découvertes avec les consommateurs.
Présence sur les évènements locaux.
Organisation de soirée VIP avec les consommateurs.

5) Gérer la partie administrative et comptable
Garant de la justesse quotidienne de l’encaissement.
Contrôle et transmission des factures fournisseur à la comptabilité Lapierre.
Rigueur dans la gestion des stocks (inventaire, saisi des stocks dans le système informatique de gestion)
Assurer la maintenance, la sécurité, l’ouverture et la fermeture du site.

PROFIL

Critères de performance :
– Chiffre d’affaire réalisé vs prévisionnel ;
– Niveau de marge vs prévisionnel ;
– Niveau de stock vs prévisionnel ;
– Résultat annuel d’exploitation vs prévisionnel.

Profil recherché :
– Passionné de vélo sous toutes ses formes (loisir, déplacement et sportif) et affinité avec la marque Lapierre ;
– Formation commerce / management avec une sensibilité marketing ;
– Une première expérience réussie dans la gestion d’une équipe et d’un point de vente ;
– Anglais opérationnel impératif ;
– Savoir-être liés aux exigences du poste : accueillant avec un sens aigu du service, vous aimez le contact avec le client à travers la vente et la pratique du vélo. Motivé par les challenges, vous êtes doté d’une grande autonomie dans votre organisation personnelle. Curieux, vous prenez des initiatives et faîtes preuve de rigueur, de polyvalence et de réactivité.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : Janvier 2017
Date limite de dépôt de candidatures : 31/10/2016

Contact : recrutement@cycles-lapierre.fr

 

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