Offre Emploi (CDI) : Partnership Sales Manager – Olympique de Marseille

À propos de l’offre d’emploi

AVEC SON NOUVEAU PARTNERSHIP SALES MANAGER, L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE VEUT CONSTRUIRE SA PLUS BELLE ÉQUIPE.

Rejoignez le plus populaire des clubs français.

Entre passion et performance, esprit d’équipe et grand challenge, l’Olympique de Marseille est une expérience de travail inédite en France. Véritable créateur de lien social partout dans le monde, notre ADN repose sur celui des grandes valeurs sportives.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à votre talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Votre feuille de Match :

Au sein de l’équipe Alliances Stratégiques, sous la responsabilité du « Senior Manager, Global Partnerships », basé à Paris, le « Partnership Sales Manager » aura pour mission d’accroître considérablement le chiffre d’affaires du club en trouvant de nouveaux partenaires et des alliances durables à forte valeur ajoutée.

Votre Match :

  • Atteindre les objectifs personnels de vente fixés et travailler conjointement avec l’équipe de vente des partenariats pour atteindre l’objectif global de l’équipe
  • Prospecter activement de grands comptes au niveau national et international, directement ou par le biais de relations d’agence
  • Développer son propre réseau de vente et entretenir des relations d’affaires efficaces et à haut niveau avec des décideurs français et internationaux
  • Identifier de nouveaux canaux commerciaux à utiliser pour les ventes en partenariat
  • Assurer un suivi minutieux pour la bonne mise en œuvre des partenariats, du processus de rédaction contractuel à la gestion du compte avec les équipes activation
  • Assurer la liaison avec les équipes BI pour fournir des rapports réguliers sur les performances des dispositifs mis en place
  • Veiller constamment aux actualités économiques et tendances du secteur en France et à l’international pour fournir des benchmarks réguliers à l’équipe
  • Assurer une communication et une coopération régulières avec les parties prenantes internes (marketing de l’offre, activation du partenariat, médias, RP, juridiques, finances…) afin de développer des contrats adaptés aux capacités et aux objectifs de l’entreprise.

Votre palmarès :

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+5 en École de Commerce ou Université dans le domaine sportif, vous bénéficiez de 5 à 6 ans d’expérience sur un poste similaire chez un ayant droit du monde du sport, en régie commerciale, en agence conseil ou chez l’annonceur.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous avez une connaissance aiguisée du « Sport Business » et êtes sensible aux enjeux des marques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre fort tempérament commercial, votre aisance relationnelle, votre pugnacité et votre sens de l’organisation.

Vous disposez également d’un goût prononcé pour l’innovation et êtes capable de travailler aussi bien de façon autonome qu’en mode projet en équipe.

Une excellente maitrise de l’anglais est requise.

 

Pour postuler à l’offre, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

La marque JULES nouveau partenaire officiel du FISE Montpellier... JO d'hiver Pékin 2022 – Le montant des primes pour les athlètes...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)