Offre Emploi (CDI) : Responsable Billetterie – Angers SCO

Recrutement clos

RESPONSABLE BILLETTERIE (H/F)
ANGERS SCO, CLUB FOOTBALL LIGUE 1

 

Contrat à durée indéterminée

Descriptif du poste et missions
Rattachement hiérarchique : directeur commercial et marketing

Missions principales :
– Gère le service billetterie, sa stratégie et son développement
– Organise et met en œuvre le déploiement de la communication billetterie
– Assure le paramétrage du logiciel de billetterie
– Manage l’équipe billetterie (les soirs de matchs)

Principales responsabilités :
Le responsable billetterie a pour principales missions de :
– établir la stratégie billetterie pour optimiser le nombre d’abonnés et le remplissage du stade tout au long de la saison
– faire en sorte que la stratégie et la politique tarifaire du club soit comprise et partagée par les personnes en charge de la vente de places
–piloter la campagne d’abonnement (communication, organisation, suivi)
– définir pour chaque match les objectifs de remplissage et de mettre en œuvre la stratégie et les moyens nécessaires pour les atteindre
– s’assurer à chaque du bon déploiement de la communication billetterie sur les différents médias du club
– effectuer un reporting quotidien, mensuel et annuel (tableau de bord)
– gérer la mise en vente des places par les revendeurs externes
– gérer le paramétrage du logiciel de billetterie utilisé par le club
– manager l’équipe billetterie, en définissant l’organisation optimale (notamment les soirs de match) et en assurant la formation du personnel intérimaire
– exploiter les éléments d’analyse : chiffres de vente, retours clients pour adapter la stratégie en conséquence

Profil et compétences
Diplômes et expériences :
– Diplôme Bac+4/5
– Expérience exigée dans la vente et la billetterie d’au moins 1 an
– Maîtrise d’un logiciel de billetterie / Pack Office – Expérience et connaissance du milieu sportif seraient un plus

Qualités personnelles :
– Fortes capacités analytiques
– Rigueur et organisation
– Capacité d’écoute, de dialogue, très bon sens du service clients
– Sens pratique, proactivité
– Rigueur sur l’aspect financier

Lieu de travail : Angers
Horaires : du lundi au vendredi + soirs de matchs à domicile
Rémunération : selon profil
Début de contrat : dès que possible

Recrutement clos

 

Laisser un commentaire

Tennis - Laver Cup, le nouveau business de la team Federer La Finale de l'UEFA Champions League au Wanda Metropolitano (Atlético...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)