Offre Emploi (CDI) : Responsable des Courses Solidaires – Special Olympics

 

La mission de Special Olympics est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de découvrir et de partager le plaisir du succès. En créant des événements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Special Olympics est de changer le regard porté sur le handicap mental et de contribuer à créer une société où chacun est reconnu pour ses talents. Special Olympics France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est membre du réseau international Special Olympics qui rassemble près de 5 millions d’athlètes dans 169 pays et qui bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique. Pour assurer son financement, Special Olympics France met en place des courses solidaires interentreprises dans toute la France.

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction Générale et avec votre équipe, votre rôle sera de piloter les 14 Courses Solidaires actuelles de Special Olympics France et d’assurer la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement des financements.

Vos principales missions seront les suivantes :
– Pilotage de l’organisation et de la logistique des courses, de la prospection au Jour J
– Contacts avec les municipalités, préfectures et autres organismes publics
– Recrutement et animation d’équipe
– Prospection et suivi des grands comptes
– Coordination de la gestion et de la facturation des inscriptions
Vous serez également en charge des autres événements solidaires (Course des Héros ou MicroDon par exemple) et de l’administration de l’association.

Profil :
– Vous avez une forte sensibilité événementielle et d’excellentes qualités commerciales. Vous êtes force de proposition, vous avez le sens de l’organisation et vous aimez aussi bien la préparation en amont d’un événement que sa mise en place sur le terrain. Autonome et responsable, vous appréciez le travail en équipe et vous avez le goût des résultats.
– Vous avez une expérience de l’événementiel sportif, de la prospection et de l’animation d’équipe.
– Fortement intéressé(e) par le secteur associatif, vous vous sentez à l’aise dans de petites structures souples, dynamiques, réactives et polyvalentes.
– Ce poste est proposé dans le cadre d’un remplacement. Il est ouvert à un profil junior avec une expérience significative de l’organisation d’événements et de la levée de fonds ainsi qu’une formation supérieure de niveau Bac +4/5.
– Une maîtrise courante de l’anglais serait fortement appréciée.

Contrat : CDI, à partir de début mai 2017.

Lieu : poste basé au siège de Special Olympics France, PARIS, Porte de Clichy

Dossier de candidature : lettre de motivation, CV, disponibilités et prétentions à adresser à l’attention de rhsofrance@gmail.com avec la référence RESP-CS en objet du message.

Laisser un commentaire

Nomination - Olivier Jaubert Directeur Commercial et Marketing... BETC plonge les fans "encore plus dans le match" pour Parions...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)