Offre Emploi (CDI) : Responsable Data et Production Media – Nielsen Sports France

nielson-sports-france-logo

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.

Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) Responsable Data et Production Média. Sous la responsabilité du Head Of Client Services, vous serez amené ainsi à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS

Responsable du département Data et Production Média de Nielsen Sports France, département en charge notamment du traitement des données médias (médiatisation, audiences, valorisation sponsoring…), vous :
» Managez au quotidien une équipe de 2 à 3 Analystes Data
» Traitez l’ensemble des bases de données médias (généralement au format Excel)
» Coordonnez la production des études médias avec les équipes basées en France / Belgique et à l’étranger (respect des plannings, réalisation des briefs de production, gestion quotidienne de la relation…)
» Etes le garant de la qualité des données médias utilisées par les account managers dans les rapports à destination de nos clients
» Travaillez sur l’optimisation / automatisation de nos outils de traitement des données et de réalisation de rapports
» Assistez les account managers ou l’équipe commerciale sur la construction d’offres médias ainsi que sur la présentation d’études
» Etes en charge de la relation client sur des problématiques médias spécifiques

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

» De formation supérieure (Bac+5)
» Expérience requise (5 ans minimum) en analyse de données et gestion de projet au sein d’un département data / audiences / media. Maitrise impérative des indicateurs médias (audiences, tarifs publicitaires…)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

» Anglais courant impératif
» Parfaite maîtrise des outils informatiques, notamment les outils de traitement de données
» Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
» Grande rigueur, autonomie et dynamisme
» Compétence en gestion de projet
» Bon relationnel
» Une bonne connaissance du marketing sportif serait un plus

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

 

 

Laisser un commentaire

Handball - Nikola Karabatic nouvel ambassadeur du lait ENVIA... Offre de Stage : Assistant Commercial - MyComm
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)