Offre Emploi (CDI) : Responsable fan experience & engagement – FC Versailles

Objectif principal

Attirer et fidéliser nos fans en proposant une expérience match unique

Enjeux d’apprentissage

– Comprendre les attentes spécifiques de nos fans (en particulier les jeunes)
– Faciliter le parcours d’achat du fan (avant, pendant et après le match)
– Concevoir la meilleure expérience F&B pour nos fans (choix des produits, prix…)
– Concevoir et organiser des évènements uniques et originaux en s’inspirant du e-sport/gaming et d’autres sports (Basket…)
– Créer une ambiance conviviale, inclusive et festive au stade
– Donner envie aux fans de revenir et d’en parler autour d’eux

Missions principales

– Faire de la discovery sur le terrain auprès de la Gen Z
– Gérer la billetterie (logiciel et guichet) et le e-mailing
– Gérer le F&B (buvettes, stands éphémères, etc.)
– Coordonner la vente de merchandising
– Gérer la relation avec le KOP de supporters pour les aider à se développer dans le cadre du respect des valeurs du club
– Lancer des événements uniques avec nos partenaires (activations)
– Organiser des “shows” avec des artistes, des créateurs de contenu, etc. avant ou après le match pour prolonger l’expérience
– Gamifier l’expérience en connectant les fans au jeu et aux acteurs du match
– Faire venir des personnalités
– Suivre et mesurer la performance (remplissage du stade, panier moyen, taux de fidélité, etc.)

Compétences spécifiques attendues

– Maîtrise de l’univers du e-sport/gaming
– Organisation d’évènements complexes
– Maîtrise des méthodes de conception produit / product management
– Intérêt pour l’univers du sport aux US

Pour ce poste, nous recherchons des profils (H/F) qui :

1️⃣ Sont alignés avec nos valeurs ⚖️
– les valeurs universelles du foot : égalité, respect, tolérance
– les valeurs du club : humilité, dévouement, excellence

Nous recrutons des personnes saines, sérieuses et engagées.

2️⃣ Présentent les traits d’un « growth mindset » (par opposition au “fixed mindset”❌)

Ils ont un désir perpétuel d’apprendre et :
– voient les défis comme des opportunités d’apprentissage
– ne reculent pas devant les difficultés / problèmes et cherchent des solutions pour satisfaire les clients / collaborateurs
– savent redoubler d’efforts et font preuve de curiosité intellectuelle pour développer de nouvelles compétences
– acceptent d’être challengé, de recevoir des feedbacks et savent se remettre en question
– acceptent de ne pas tout savoir, n’ont pas d’égo mal placé et s’inspirent des réussites des autres
– ne craignent pas l’incertitude et sont prêts à tester de nouvelles idées
– oeuvrent pour l’intérêt collectif avant leur intérêt personnel

3️⃣ Ont un minimum d’expérience au poste pour être rapidement opérationnel

Entre 1 et 2 ans min sur un poste similaire, dans un club de sport de haut niveau (idéalement football ou basket, rugby…) ou de e-sport

4️⃣ Possèdent des compétences clés pour réussir et s’épanouir dans notre modèle⚒️
– Faire preuve d’organisation, rigueur et fiabilité (produire des livrables de qualité dans un court délai)
– Capacité à poser un raisonnement et une réflexion de qualité (oral / écrit)
– Travailler en autonomie, assumer des responsabilités et être proactif
– Aisance relationnelle pour parler aux clients/collaborateurs (comprendre et répondre à leurs attentes)
– Capacité d’adaptation sur les périmètres et les missions attribuées (qui seront évolutives)

Type contrat : CDI uniquement (⚠️ pas de stage / alternance) – Sauf Kiné (convention d’honoraires)
Début : ASAP
Rém : 30-40k€ brut annuel (selon profil)
Lieu : Centre d’entraînement à Bougival (78), TT partiel possible

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Responsable développement commercial B2B... [On a testé] « La suite ZZ », l'espace secret de la nouvelle...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)