Type de contrat : CDI
Secteur : Performance sociale
Statut : non cadre
Avantages : 50% des titres restaurant, 50% de l’abonnement transport, mutuelle, CET, télétravail
Echéance : poste à pourvoir dès que possible
Forte de ses 210 000 licenciés répartis au sein de ses 2 000 clubs, la Fédération Française de Badminton (FFBaD), agréée par le ministère des Sports, a pour mission de développer, contrôler et organiser la pratique du badminton sur le territoire français.
Au sein du secteur performance sociale, placé·e sous la responsabilité de la responsable de la performance sociale, en relation avec les élus en charge de ces dossiers, la FFBaD recrute un·e chargé·e de mission para-badminton et éco-responsabilité dans le cadre d’un remplacement.
MISSIONS PRINCIPALES
Mise en œuvre du projet para-badminton de la FFBaD
Accompagnement des clubs dans la mise en place des étapes du circuit parabad
Promotion du parabad pour développer le nombre de club en capacité d’accueillir des PSH :
- Gestion des évènements de type « Impulsion parabad »
- Déploiement des outils de promotion au sein des clubs, dans les écoles, lors d’évènements…
- Mise en place de formations pour les dirigeants
- Participation aux travaux du CPSF (Comité Paralympique et Sportif Français)
Mise en œuvre du projet éco-responsabilité de la FFBaD
Suivi du label ECOBaD existant et des travaux d’évolution du label
Mise en place des formations à l’éco-responsabilité
Promotion des pratiques éco-responsables :
- Dans le cadre d’évènements internationaux et nationaux
- Auprès de l’ensemble des acteurs du monde fédéral (pratiquants, joueurs, dirigeants, officiels techniques, salariés)
Suivi de projets éco-responsables : recyclage des déchets liés à la pratique, plateforme de bilan carbone dédiée au badminton, …
Participation aux travaux du club DD du CNOSF
PROFIL RECHERCHE
Issu·e d’un parcours d’enseignement supérieur (Master 2), de préférence en STAPS vous avez développé vos compétences de suivi de projet, idéalement au sein du mouvement sportif, durant 3 ans minimum.
Vous êtes reconnu·e pour vos capacités à travailler en équipe, vos aptitudes à dynamiser et accompagner des projets ainsi que pour vos capacités à rendre compte. Vous maîtrisez les outils de bureautiques world, excel powerpoint, canva, …
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie, de sens relationnel et de réactivité.
Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par mail, à l’adresse suivante : celine.berton@ffbad.org.
Laisser un commentaire