Offre Emploi : Chargé de Communication, Réseaux Sociaux – A.S.O

 

Finalité du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Communication Digitale, et en étroite collaboration avec les équipes du Dakar, vous participez au développement de l’image et la notoriété de l’évènement sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Missions :

1. Community Management :

– Participer à la définition de stratégies digitales en amont autour de chacun des pages et comptes sur les réseaux sociaux des épreuves de Sports Mécaniques

– Gérer, pendant évènement et hors évènement, l’administration et à l’animation des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres réseaux de l’ensemble des épreuves d’A.S.O. (posts, jeux concours, etc.) ;

– Participer au développement des plateformes digitales et produits digitaux ;

– Concevoir et piloter la création de contenus photos, vidéos et autres contenus à destination des réseaux sociaux. ;

– Développer l’attractivité, l’interactivité et de la visibilité des contenus auprès des partenaires, collectivités, sportifs, médias, diffuseurs, blogueurs, etc. ;

– Aider à la mise en place de la stratégie influenceurs sur le Dakar ;

– Assurer une veille sur les best practices digitales et les réseaux sociaux émergents ;

– Animer le live avec déplacement sur les épreuves pour relayer l’information en direct des évènements sur les réseaux sociaux.

2. Développement des plateformes, gestion des budgets publicitaires et de production de contenus :

– Coordonner, avec les équipes techniques les productions vidéos nécessaires (teaser, format near live, etc.)

– Etre en lien avec les responsables des plateformes pour proposer des innovations et développer des nouveaux formats ;

– Investir sur des contenus innovants et de qualité pour augmenter l’audience et répondre aux enjeux de communication

3. Mesure de la performance des actions sociales et digitales :

– Définir et suivre les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », engagement, reach, etc.) ;

– Créer des bilans post épreuves quantitatifs et qualitatifs et valoriser les actions innovantes ;

– Suivre l’audience des différents supports de la communauté et faire des benchmarks comparatifs ;

– Gérer l’historique et l’archivage des bilans pour permettre de progresser d’année en année

4. Servicing des opérations digitales :

– Assurer la livraison des opérations digitales auprès des sponsors ;

– Assister au processus de commercialisation des offres partenaires avec les équipes Nouveaux Médias ;

– Contribuer à la mise en place de nouveaux dispositifs à proposés aux sponsors ;

– Assurer une veille des best practices sur les nouveaux dispositifs sponsoring digitaux.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de niveau Bac + 4/5 type Ecole Multimédia. Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication digitale et en particulier dans l’administration et l’animation des réseaux sociaux.

Une excellente maitrise de l’espagnol est requise

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers des sports mécaniques et de leur environnement média. Vous disposez d’une forte affinité pour le digital et le marketing 2.0

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous maitrisez le logiciel Adobe Photoshop. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Informations et contact :

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir à partir de mars 2018 dans le cadre d’un CDD de 10 mois.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/NM/2018 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr.

Laisser un commentaire

Montpellier, Nantes et Paris choisies pour accueillir l'Euro... Kappa s'engage dans l'eSport avec la Team OPLON
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)