Offre Emploi : Chargé de Projets Digitaux – A.S.O.

 

Contexte

A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos avec plus de 60 millions de visiteurs qui fréquentent les 50 sites consacrés aux épreuves et une communauté de 6 millions de fans.

Missions principales

Rattaché(e) au Chef de projets digitaux, vous travaillerez sur les sites internet et applications mobiles des épreuves d’A.S.O. : Cyclisme, Epreuves Grand Public, Sports Mécaniques et Voile.
Vous aurez comme principales missions :

1. Gestion et de l’animation des sites internet des épreuves A.S.O. :
– Assurer une veille constante sur les sites épreuves, être garant de leur mise à jour ;
– Suivre les lives pendant les épreuves ;
– Assurer le suivi de la mise en ligne des contenus avec l’Equipe 24/24 ;
– Identifier et coordonner des besoins entre les différents services d’A.S.O. et recueillir et transmettre les informations à notre partenaire technique ;
– Identifier les contenus à produire en collaboration avec le Responsable de la Communication 360° ;
– Participer à la définition du planning et assurer la gestion des délais ;

2. Gestion de projets digitaux :
– Piloter et assurer la gestion de projets digitaux : recueil des besoins, rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles, suivi du projet avec les parties prenantes, coordination des prestataires, recette, mise à jour, etc.
– Animer des campagnes on-line, mettre en œuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM), opérations spéciales, analyse trafic et visibilité, communication d’influence via les réseaux sociaux, etc.
– Elaborer des bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O
– Participer au développement de nos supports digitaux : site, applications mobiles
– Analyser les stratégies digitales des autres événements sportifs ;

3. Missions annexes :
– Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentation à l’intention de prospects, relation avec la régie web pour la mise en ligne de campagne pub, etc.)

Liens internes / externes

– Interne : Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing, Editions, DSI
– Externe : partenaire technique, partenaires, rédacteurs, traducteurs, agences …

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de projet web et mobile.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running, Sports Mécaniques, Voile etc.) et de leur environnement média.

Passionné par les nouvelles technologies et curieux de toute innovation permise par le numérique, débrouillard, relationnel facile, forte personnalité, apporteur d’idées, vous savez anticiper, être force de proposition et créatif au quotidien. Vous travaillerez par ailleurs, en mode transversal avec les différents départements (direction de la communication, épreuves, marketing, éditions …)

Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet. Vous connaissez aussi l’administration backoffice, la mise en ligne de contenus la connaissance de logiciel PAO type Photoshop …

Conditions

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDD de 10 mois.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez envoyer votre candidature sous la référence DM/DIGITAL/2019 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : IRM Brand Specialist Strategic Account - Nike... Golf - Comment Lacoste surfe sur la Ryder Cup 2018 côté business
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)