Offre Emploi : Chargé de Relations Partenaires (Cyclisme) – A.S.O.

 

Finalité du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Partenariats Cyclisme, vous mettez en œuvre les prestations contractuelles des partenariats et les actions de fidélisation des partenaires (dont les partenaires internationaux) sur l’ensemble des courses cyclistes professionnelles en France et/ou à l’étranger dont le Tour de France. Vous contribuez à la fidélisation des partenaires et à une plus grande connaissance par A.S.O. des attentes des partenaires permettant de la création de valeur.

Missions principales :

Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariats sur les événements internationaux du portefeuille :
– Assurer la coordination de la mise en place des prestations contractuelles avec les services internes ;
– Réaliser le suivi de la mise en œuvre (reporting, réunions, CRR, tableau de bord…) ;
– Coordonner les actions organisées avec des prestataires externes ;
– S’assurer de la bonne réalisation des prestations sur les événements.

Assurer un lien permanent entre les partenaires et A.S.O. avant, pendant et après les événements :
– Informer les partenaires sur l’évolution de la mise en place des prestations (réunions de préparation, élaboration de documents de suivi),
– Accueillir les partenaires sur les événements,
– Réaliser et présenter aux partenaires les études et débriefings post événements en collaboration avec les équipes marketing.
– Développer la création de valeur et l’activation des opérations partenaires : être force de proposition sur des déploiements d’activation et la mise en œuvre de plan d’action

Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariat sur certains événements cyclistes français et internationaux.

Mettre en œuvre les actions de fidélisation des partenaires adaptées : opérations spéciales sur épreuves ou hors épreuves.

Accompagner le responsable commercial dans ses démarches de prospection et de renégociation grâce à sa connaissance de l’univers et des problématiques clients

Profil recherché :

Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la gestion de partenariats sportifs et/ou de projets dans l’événementiel sportif avec une forte sensibilité marketing.
Une expérience chez l’annonceur ou en agence est appréciée et dans une entreprise anglophone de préférence.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers du marketing sportif et êtes à l’aise dans le pilotage de projets, la gestion de comptes et le développement d’activations marketing. Un intérêt et/ou bonne connaissance du cyclisme professionnel serait un avantage.

Vous êtes rigoureux, organisé et faite preuve d’une grande réactivité. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les partenaires.

Doté(e) d’un réel sens du service, vous êtes également un(e) excellent(e) communicant(e) et aimez le travail en équipe.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Pack Office indispensable).

Permis B obligatoire

Informations et contact

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible

Pour postuler : https://aso.simply-jobs.fr/367/1/charge-de-relations-partenaires-cyclisme-h-f

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Branding & Signage - Lagardère... Offre de Stage : Cadreur, Monteur - Fédération Française de...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)