Offre Emploi : Chargé de Relations Partenaires / Cyclisme – A.S.O.

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Commerciale et Partenariats un(e) Chargé(e) de Relations Partenaires en CDI

Finalité du poste

Au sein de la Direction Commerciale et Partenariats, vousassurez la mise en œuvre des prestations contractuelles des partenariats et les actions de fidélisation des partenaires internationauxsur l’univers des courses cyclistes professionnelles à l’étranger (Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège, Tour de Yorkshire, Arctic Race of Norway, Tour d’Allemagne, etc.) et du Tour de France.

Missions principales

– Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariats :

assurer la coordination de la mise en place des prestations contractuelles avec les services internes : épreuves, Hospitalités et Relations Publiques, logistique, promotion terrain, éditions, médias, etc.,
réaliser le suivi de la mise en œuvre (reporting, réunions, CRR, tableau de bord…),
coordonner les actions organisées avec des prestataires externes,
s’assurer de la bonne réalisation des prestations sur les événements.

– Assurer un lien permanent entre les partenaires et A.S.O. avant, pendant et après les événements :

informer les partenaires sur l’évolution de la mise en place des prestations (réunions de préparation, élaboration de documents de suivi),
accueillir les partenaires sur les événements,
réaliser et présenter aux partenaires les études et débriefings post événements en collaboration avec les équipes marketing.
Développer la création de valeur et l’activation des opérations partenaires

– Assurer la mise en œuvre des prestations de partenariat sur certains événements comme Paris-Nice et Tour de France : La Course by, Supporters officiels Grand Départ TDF en France et/ou à l’étranger

– Mettre en œuvre les actions de fidélisation des partenaires adaptées : opérations spéciales sur épreuves ou hors épreuves.

– Accompagner le Responsable Commercial dans ses démarches de prospection et de renégociation grâce à sa connaissance de l’univers et des problématiques clients.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure type école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la gestion de partenariats sportifs et/ou de projets dans l’événementiel sportif avec une forte sensibilité marketing.

Une expérience chez l’annonceur ou en agence est appréciée et dans une entreprise anglophone de préférence.

Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers du marketing sportif et êtes à l’aise dans le pilotage de projets, la gestion de comptes et le développement d’activations marketing. Un intérêt et/ou bonne connaissance du cyclisme professionnel seraient un avantage.

Vous êtes rigoureux, organisé et faite preuve d’une grande réactivité. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les partenaires.

Doté(e) d’un réel sens du service, vous êtes également un(e) excellent(e) communicant(e) et aimez le travail en équipe.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Pack Office indispensable).

Informations et contact

Basé à Issy-les-Moulineaux, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Permis B obligatoire. Déplacements fréquents à prévoir.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DCP/PARTENAIRES/2017 à l’adresse suivante :recrutement@aso.fr.

 

Laisser un commentaire

Un deal "digital" à 500M€ sur 10 ans pour le Real Madrid ? Tennis - Un nouveau sponsor commun pour la paire Mahut – Herbert
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)